Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions

Vu sur Terre - Saison 3

Îles Shetland

Vu sur Terre - Saison 3

Îles Shetland

Synopsis

Les Shetland sont des îles désertiques, battues par le vent et les tempêtes de l'Atlantique, habitées par 22 000 personnes qui, chaque hiver, doivent apprivoiser une nature sauvage. Jonathan Wills, arrivé là quand il avait 5 ans, se consacre à la défense des îles, qui lui ont ouvert un monde de légendes et d'histoires. Ancien journaliste, marin, Jonathan est aussi écrivain. Dans les îles, le nom d'Oscar Charlie est synonyme de courage et de dévouement. C'est l'hélicoptère des gardes-côtes. Oscar Charlie sillonne le ciel des Shetland par tous les temps, prêt à intervenir en mer et dans les coins les plus reculés de l'archipel. Enfin, Niel Thomson vit sur Fair Isle, une des îles les plus isolées, une communauté d'hommes et de femmes toujours solidaires.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Voir aussi

Yellowstone Park
27 Janvier
Dimanche
03:30

Yellowstone Park

Les loups règnent

Pendant l'hiver, dans le parc de Yellowstone, l'équilibre des pouvoirs bascule en faveur des loups, pour qui les proies potentielles se font plus abondantes.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Découverte
Les nouveaux Robinsons
30 Janvier
Mercredi
18:00

Les nouveaux Robinsons

Suède

Dans le nord de la Suède, Kevin rencontre Claire et Richard, que sa passion des huskys a poussé à vivre dans une cabane au coeur d'une forêt enneigée.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Découverte
Un journaliste au front
2 Février
Samedi
22:00

Un journaliste au front

Ce long métrage documentaire suit le parcours atypique du reporter pigiste canadien, Jesse Rosenfeld. À ses côtés lors d'expéditions dans différentes zones de conflits au Moyen Orient, le réalisateur Santiago Bertolino témoigne d’une réalité régionale complexe, tout en rendant compte de l‘évolution de la pratique journalistique dans le nouveau contexte médiatique imposé par l'Internet. De l’Égypte à la Turquie et à l’Irak, en passant par Israël et la Palestine, Un journaliste au front montre les hauts et les bas d’un nouveau journalisme en action où le reporter doit savoir imposer ses sujets et prendre position pour espérer faire la une. Objectif : faire entendre la voix d’une information indépendante et critique dans la nouvelle jungle de la communication.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Découverte

Voir toutes les émissions