Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions

Vu sur terre - Saison 2

Brésil

Vu sur terre - Saison 2

Brésil

Synopsis

Expedito et Raymundo vivent grâce au fleuve Paraguaçu : ils transportent marchandises et personnes à bord de leur fragile embarcation. Roy, quant à lui, a quitté les États-Unis pour la Chapada Diamantina. Il est tombé amoureux de la région et a réussi à en faire un parc national. Joilson, 25 ans, est né dans la région des Lençois Maranhenses, au nord du pays. Berger durant la saison sèche, il est pêcheur le reste du temps.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Voir aussi

Quand la bière monte
21 Août
Mardi
05:00

Quand la bière monte

Le Nord de la France a érigé la bière en authentique art de vivre. Après les frites, la braderie ou bien encore le carnaval, ce breuvage est devenu une véritable tradition dans la région. Ce film part à la découverte d'un monde de fines bulles, de malt et de houblon, mais aussi à la rencontre de lieux insolites et de passionnés qui chérissent la bière et en ont fait un produit raffiné.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Découverte
Les porteurs d'espoir
24 Août
Vendredi
09:30

Les porteurs d'espoir

Le Myanmar, futur dragon vert de l'Asie

En Birmanie, nous rencontrons un français, Jean-Marc Brûlé et son association Green lotus. Il met en réseau les entrepreneurs sociaux birmans et étrangers qui ont de la ressource pour le développement durable du pay. Puis, la dame du lac, Misuu, une amie d’Aung Sang Su Ky, a des solutions pour protéger les poissons et préserver l’eau du lac Inlé contre le tourisme irresponsable et explosif dans sa région. À 2 h de Yangon, Khan Du Wan, a créé une école du développement durable. Il enseigne aux adolescents de minorités ethniques différentes, comment devenir autosuffisant et vivre en démocratie dans sa ferme.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Découverte
Les mots qui dansent
18 Septembre
Mardi
14:30

Les mots qui dansent

Ce long métrage documentaire met en scène de jeunes artistes sourds qui, après avoir passé une enfance inconfortable dans la zone grise entre les cultures orale et sourde, sont entrés dans l’âge adulte en proclamant leur identité sourde. Ce film démontre comment ils contribuent à bâtir et à faire rayonner la culture sourde, par la voie des arts.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Découverte

Voir toutes les émissions