Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions
X

Mission grands requins blancs

Épisode 4

Mission grands requins blancs

Épisode 4

Synopsis

Pour les besoins de la science, des hommes prennent tous les risques pour capturer et étudier plusieurs grands requins blancs, redoutables squales. Chris Fisher et son équipe ont une mission très spéciale : percer le mystère de l'un des prédateurs mortels les plus célèbres de la planète. Tout au long de l'aventure, l'équipage risque sa vie en s'exposant face aux requins, en cherchant leurs repères et leurs habitudes pour mieux les comprendre et les sauver. Ils ont 40 jours pour relever le défi périlleux de capturer et répertorier 50 grands requins blancs.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Voir aussi

L'air du temps
29 Janvier
Mercredi
12:00

L'air du temps

Japon

Bien que le Japon cherche à préserver son environnement (importance des zones protégées, recyclage, politique anti-diesel à Tokyo...), la croissance démographique importante du pays au XX° siècle a conduit à une importante urbanisation, extrêmement dense, et à des consommations de ressources importantes. Néanmoins l’écologie se trouve présente à différentes échelles dans pays, aussi bien du point de vu traditionnel et artisanal qu’au sein de grandes entreprises qui intègre dans leur développement la problématique de l’impact environnemental. Nous partirons à la rencontre de ces japonais chaque jour oeuvrent à la réduction de leur impact sur l’environnement.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Aventure et expérience
Crash investigations - Saison 2
19 Février
Mercredi
03:00

Crash investigations - Saison 2

Météo extrême

4 avril 1977, le vol 242 de la Southern Airways quitte l'Alabama pour se rendre à Atlanta avec 85 personnes à bord. Le temps est à l'orage, voire aux tornades. L'avion ne tarde pas à se retrouver au milieu d'une tempête. Sa carlingue est frappée et déformée par des centaines de grêlons de la taille d'une orange. Le pare-brise s'étoile et les deux réacteurs s'arrêtent. Les pilotes vont devoir poser l'appareil en mode planeur sur une autoroute, au risque d'entrer en collision avec les automobiles. Le 2 août 1985, le vol 191 de la Delta Airlines s'apprête à se poser à l'aéroport de Dallas-Fort Worth, au Texas, mais des rafales de vent compliquent la manoeuvre. L'avion prend puis perd successivement de la vitesse, le rendant incontrôlable. Il est projeté au sol à 300 km/h sur une route fréquentée, rebondit et percute de plein fouet un des silos de l'aéroport. 2 août 2005, le vol Air France 358 assure la liaison Paris-Toronto. Il doit se poser sur la piste 24L, la plus courte de l'aéroport international de Pearson. Le temps est mauvais, des pluies diluviennes et un vent arrière rendent l'atterrissage périlleux. L'avion arrive trop vite sur la piste trempée et finit dans un ravin. Il s'enflamme alors que les 297 passagers et les 12 membres d'équipage commencent à évacuer l'appareil.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Aventure et expérience
Traqueur de serpents
22 Février
Samedi
07:00

Traqueur de serpents

Le roi des cobras

Électron libre parcourant les endroits les plus inaccessibles à la recherche de reptiles rares, Nathanael Maury est l'unique représentant de son espèce : un passionné qui s'est donné pour mission de transmettre aux futures générations une encyclopédie sur les reptiles et amphibiens qu'il nourrit au fil de ses expéditions. Il aura fallu marcher, grimper, ramper, au coeur des jungles indonésiennes dans des zones jamais atteintes par l'homme pour capturer, étudier, photographier puis relâcher des grenouilles, des serpents, des crocodiles, des tortues, des varans,... et tout ça en solo ! Il a, à ce jour, parcouru 130 000km en avion, en bateau, en voiture, en mobylette et à pieds ! Aujourd'hui ce sont plus de 1000 espèces que Nathanael a pu photographier. Mais ce n'est qu'un début... Il reprend la route tous les mois afin ''de léguer un état des lieux le plus exhaustif possible de l'une des richesses de notre planète''. Pour cette saison 2, il nous entraine en Birmanie, en Arizona, à Madagascar et en Colombie.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Aventure et expérience

Voir toutes les émissions