Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions
X

Mission grands requins blancs

Épisode 2

Mission grands requins blancs

Épisode 2

Synopsis

Deuxième journée de mission pour Chris Fischer et son équipe, qui suivent à la trace et marquent les grands requins blancs au large de Mossel Bay, en Afrique du Sud.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Voir aussi

L'appel de la nature
6 Février
Jeudi
11:30

L'appel de la nature

Indonésie, mon paradis sous les tropiques

Pour la première fois dans l'histoire de l'humanité, plus de la moitié de la population mondiale habite dans des villes et les prévisions annoncent 75% d'ici 2050. Dans ce documentaire, l'écrivain David Gessner explore la fascination pour le «retour à la vie sauvage». Quels sont les effets de la technologie et de l'agitation de la ville sur notre cerveau ? De quelle façon la nature peut-elle nous aider à réguler nos émotions ?

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Aventure et expérience
L'appel de la nature
20 Février
Jeudi
11:30

L'appel de la nature

Yukon, ma cabane au Canada

Dans le Yukon, territoire du Nord-Ouest canadien peuplé de grizzlis et d'ours noirs, Jimmy Doherty rejoint Louise, une ancienne actrice, et Neil, ex-employé de bureau, un jeune couple de Londoniens.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Aventure et expérience
Crash Investigations - Saison 2
22 Février
Samedi
03:00

Crash Investigations - Saison 2

Impact imminent

À la fin des années 1970, la compagnie Air New Zealand propose des vols touristiques pour découvrir les paysages enneigés de l'Antarctique. Le 28 novembre 1979, le vol 901 fait justement partie de ce programme. Alors que les 237 passagers s'émerveillent du panorama, le système avertisseur de proximité du sol se déclenche. Quelques secondes plus tard, le DC-10 s'écrase contre le mont Erebus, ne laissant aucun survivant. Un plan de vol erroné et une illusion d'optique provoquée par les nuages seraient à l'origine de cette catastrophe hors normes. Le 20 décembre 1995, le vol 965 de l'American Airlines est en route pour la Colombie. Il doit atterrir à l'aéroport de Cali, dans la cordillère des Andes. Trois ans plus tôt, des guérilleros ont détruit le radar de cet aéroport et il n'a pas été remplacé depuis. Les pilotes n'ont que leurs instruments radio pour se poser. Le commandant de bord entre des coordonnées dans le système de navigation mais se trompe. Il fait nuit et la visibilité est mauvaise au milieu des montagnes. Quand l'équipage se rend compte de l'erreur, il est trop tard pour éviter le crash. Le 20 janvier 1992, le vol 5148 d'Air Inter relie Lyon à Strasbourg. L'appareil est un Airbus A320, le premier avion de ligne entièrement automatisé et l'un des plus sophistiqués du marché. À l'approche de l'aéroport de Strasbourg, de mauvais vents obligent l'avion à changer de piste d'atterrissage. Les pilotes passent en mode manuel mais l'un d'eux confond sur un cadran la vitesse et l'angle de descente dans le pilotage automatique. Une erreur fatale : l'appareil s'écrase quelques minutes plus tard sur le mont Sainte-Odile.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Aventure et expérience

Voir toutes les émissions