Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions

Au plus près des orques

Au plus près des orques

Synopsis

En Nouvelle-Zélande, une scientifique, le docteur Ingrid Visser, étudie le comportement des orques, les baleines tueuses, et enquête sur leur disparition progressive des côtes.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Voir aussi

Mission Namibie
4 Juin
Mardi
07:00

Mission Namibie

La côte de Walvis Bay

En Namibie, Marlice Van Vuuren a créé, avec son mari Rudie, vétérinaire de formation, une fondation qui accueille notamment les animaux blessés, maltraités ou orphelins : Naankuse.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Aventure et expérience
Crash Investigations - Saison 2
7 Juin
Vendredi
03:00

Crash Investigations - Saison 2

Panique en altitude

28 décembre 1978, le vol 173 de la United Airlines s'apprête à se poser à l'aéroport de Denver quand un voyant indique une défaillance du train d'atterrissage. Le commandant de bord décide d'attendre des instructions de la tour de contrôle avant de poser son DC8. Il continue de voler aux abords de l'aéroport pendant une heure, sans écouter le mécanicien qui s'alarme de voir les réserves de carburant s'amenuiser. Le 19 juillet 1989, le vol 232 de la United Airlines relie Denver à Philadelphie. Les conditions sont optimales, il n'y a ni turbulences ni nuages, aucun orage à l'horizon. Sans raison apparente, le réacteur central de l'appareil explose en plein vol, détruisant les systèmes hydrauliques. Les trois pilots à bord sont très expérimentés mais le sont-ils suffisamment pour faire atterrir un DC-10 alors que ses commandes ne répondent plus ? 6 août 1997, le vol 801 de Korean Air disparaît des radars de l'aéroport de l'île de Guam alors qu'il s'apprêtait à se poser. Le commandant de bord, épuisé par de trop nombreuses heures de vol et le décalage horaire, a pris de mauvaises décisions et a involontairement crashé l'appareil.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Aventure et expérience
L'homme aux cobras
19 Juin
Mercredi
11:30

L'homme aux cobras

Les Ghâts occidentaux, dont les pics culminent à près de 2000 mètres d'altitude, se dressent dans les plaines du Sud-Ouest de l'Inde. Leurs flancs abritent des forêts tropicales, domaine du plus grand serpent venimeux au monde : le cobra royal. Romulus Whitaker, un herpétologue, y a élu domicile afin de se consacrer à l'étude et à la préservation de son animal fétiche. Mais, ici comme partout sur la planète, la pression d'une population grandissante se fait sentir de plus en plus souvent, les humains et les cobras se partagent les mêmes terres, ce qui engendre des conflits. Romulus Whitaker s'est lancé dans un projet ambitieux : fonder une réserve protégée, dédiée à la conservation du roi des serpents.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Aventure et expérience

Voir toutes les émissions