Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions

Dans l'oeil du crocodile

Dans l'oeil du crocodile

Synopsis

Dans un pays d'Afrique, deux crocodiles du Nil, redoutables prédateurs apparus sur terre il y a 200 millions d'années, partagent les eaux d'une rivière avec un groupe d'hippopotames. Lorsque le niveau de l'eau est élévé, les animaux cohabitent tant bien que mal. En revanche, lors de la saison sèche, crocodiles et hippopotames se livrent à une violente guerre de territoire pour assurer la survie de leurs petits.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Voir aussi

Le monde des serpents
26 Septembre
Jeudi
15:00

Le monde des serpents

Les serpents se déplacent très habilement au sol, dans l'eau, les arbres ou même les airs, puisque la couleuvre volante est capable de modifier son anatomie pour planer. Leur métabolisme exceptionnel leur permet de rester plusieurs mois sans nourriture. En embuscade, le serpent détecte sa proie par ses mouvements ou sa chaleur corporelle. Si la vipère heurtante n'immobilise pas sa victime avec son venin tout de suite, elle n'a qu'à suivre sa trace olfactive pour la retrouver rapidement.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Aventure et expérience
L'homme aux cobras
2 Octobre
Mercredi
11:30

L'homme aux cobras

Les Ghâts occidentaux, dont les pics culminent à près de 2000 mètres d'altitude, se dressent dans les plaines du Sud-Ouest de l'Inde. Leurs flancs abritent des forêts tropicales, domaine du plus grand serpent venimeux au monde : le cobra royal. Romulus Whitaker, un herpétologue, y a élu domicile afin de se consacrer à l'étude et à la préservation de son animal fétiche. Mais, ici comme partout sur la planète, la pression d'une population grandissante se fait sentir de plus en plus souvent, les humains et les cobras se partagent les mêmes terres, ce qui engendre des conflits. Romulus Whitaker s'est lancé dans un projet ambitieux : fonder une réserve protégée, dédiée à la conservation du roi des serpents.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Aventure et expérience
Le mystérieux singe des montagnes
16 Octobre
Mercredi
11:30

Le mystérieux singe des montagnes

Découverts dans les années 1890, les singes dorés font partie des espèces de primates les plus menacées dans le monde. Pendant longtemps, leur isolement extrême les a préservés, à tel point qu'on a cru qu'ils avaient disparus avant d'être redécouverts en 1962. Ces adorables petits primates oranges à poils longs sont encore très peu connus du monde occidental en raison de leur habitat en montagne, très isolé. Pourtant, ils sont les héros de plusieurs légendes et contes populaires, dont « Le roi des singes », où ils incarnent l'espièglerie et la rébellion.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Aventure et expérience

Voir toutes les émissions