Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions

Jurassic fight club

Le naufrage des carnassiers

Jurassic fight club

Le naufrage des carnassiers

Synopsis

Le gastonia, protégé par une épaisse carapace hérissée de piquants et bâti comme un char d'assaut, défie l'utahraptor, le plus féroce carnassier connu. En reconstituant avec soin leurs squelettes, on peut imaginer comment vivaient les deux rivaux et montrer à quoi ressemblait le terrain où ils s'affrontaient voici 120 millions d'années.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Voir aussi

L'air du temps
29 Janvier
Mercredi
12:00

L'air du temps

Japon

Bien que le Japon cherche à préserver son environnement (importance des zones protégées, recyclage, politique anti-diesel à Tokyo...), la croissance démographique importante du pays au XX° siècle a conduit à une importante urbanisation, extrêmement dense, et à des consommations de ressources importantes. Néanmoins l’écologie se trouve présente à différentes échelles dans pays, aussi bien du point de vu traditionnel et artisanal qu’au sein de grandes entreprises qui intègre dans leur développement la problématique de l’impact environnemental. Nous partirons à la rencontre de ces japonais chaque jour oeuvrent à la réduction de leur impact sur l’environnement.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Aventure et expérience
L'appel de la nature
6 Février
Jeudi
11:30

L'appel de la nature

Indonésie, mon paradis sous les tropiques

Pour la première fois dans l'histoire de l'humanité, plus de la moitié de la population mondiale habite dans des villes et les prévisions annoncent 75% d'ici 2050. Dans ce documentaire, l'écrivain David Gessner explore la fascination pour le «retour à la vie sauvage». Quels sont les effets de la technologie et de l'agitation de la ville sur notre cerveau ? De quelle façon la nature peut-elle nous aider à réguler nos émotions ?

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Aventure et expérience
Norvège, la princesse des rennes
21 Février
Vendredi
19:00

Norvège, la princesse des rennes

Le Finnmark est la province la plus étendue et la plus septentrionale de Norvège, mais aussi la moins peuplée. La grande majorité de ses habitants sont des Sami, un peuple qui vit traditionnellement de l'élevage de rennes. En hiver, des dizaines de milliers de ces cervidés nordiques sont laissés pratiquement à l'état sauvage, au-delà du cercle polaire arctique. Partez à la découverte de la communauté sami et assiste au championnat de course d'attelages de rennes, une compétition unique en son genre. Anne Risten Sara, l'une des rares éleveuses femmes, en est la championne officielle, ce qui lui a valu le flatteur surnom de "princesse des rennes".

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Aventure et expérience

Voir toutes les émissions