Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions
X

Crash Investigations - Saison 2

Impact imminent

Crash Investigations - Saison 2

Impact imminent

Synopsis

À la fin des années 1970, la compagnie Air New Zealand propose des vols touristiques pour découvrir les paysages enneigés de l'Antarctique. Le 28 novembre 1979, le vol 901 fait justement partie de ce programme. Alors que les 237 passagers s'émerveillent du panorama, le système avertisseur de proximité du sol se déclenche. Quelques secondes plus tard, le DC-10 s'écrase contre le mont Erebus, ne laissant aucun survivant. Un plan de vol erroné et une illusion d'optique provoquée par les nuages seraient à l'origine de cette catastrophe hors normes. Le 20 décembre 1995, le vol 965 de l'American Airlines est en route pour la Colombie. Il doit atterrir à l'aéroport de Cali, dans la cordillère des Andes. Trois ans plus tôt, des guérilleros ont détruit le radar de cet aéroport et il n'a pas été remplacé depuis. Les pilotes n'ont que leurs instruments radio pour se poser. Le commandant de bord entre des coordonnées dans le système de navigation mais se trompe. Il fait nuit et la visibilité est mauvaise au milieu des montagnes. Quand l'équipage se rend compte de l'erreur, il est trop tard pour éviter le crash. Le 20 janvier 1992, le vol 5148 d'Air Inter relie Lyon à Strasbourg. L'appareil est un Airbus A320, le premier avion de ligne entièrement automatisé et l'un des plus sophistiqués du marché. À l'approche de l'aéroport de Strasbourg, de mauvais vents obligent l'avion à changer de piste d'atterrissage. Les pilotes passent en mode manuel mais l'un d'eux confond sur un cadran la vitesse et l'angle de descente dans le pilotage automatique. Une erreur fatale : l'appareil s'écrase quelques minutes plus tard sur le mont Sainte-Odile.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Voir aussi

Au royaume des abysses
26 Septembre
Mercredi
12:30

Au royaume des abysses

Prédateurs

Avec leurs mâchoires écrasantes, leurs dents aiguisées et leur venin puissant et douloureux, les prédateurs des fonds marins sont considérés comme les tueurs les plus efficaces de la planète. Ce documentaire part à la découverte de cinq prédateurs parmi les plus dangereux : l'orque, le calmar de Humboldt, le grand requin blanc, le crocodile et surtout la cuboméduse d'Australie, la plus venimeuse des méduses.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Aventure et expérience
Au royaume des abysses
4 Octobre
Jeudi
23:30

Au royaume des abysses

Les courants mortels

Certains courants, nés dans les fonds marins, sont capable de surprendre les marins les plus expérimentés par leur soudaineté et engloutir les embarcations les plus imposantes.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Aventure et expérience
Au royaume des abysses
10 Octobre
Mercredi
12:30

Au royaume des abysses

Plongeurs sous pression

Le poids écrasant de l'eau peut être mortel pour les humains. C'est cette force impressionnante qui a banni les hommes des fonds marins. Plus ils s'aventurent profondément, plus l'eau devient puissante. Malgré les risques, certains plongeurs défient la nature, mais chaque année ce piège fatal continue de faire des victimes.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Aventure et expérience

Voir toutes les émissions