Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions
X

Crash Investigations - Saison 2

Les miraculés

Crash Investigations - Saison 2

Les miraculés

Synopsis

Plusieurs rescapés d'accidents d'avion ont accepté de revenir sur cet événement traumatisant de leur existence. Avec force détails, ils expliquent dans quelles conditions leur appareil s'est écrasé et comment ils ont survécu. Washington, le 13 janvier 1982, le commandant de bord du Boeing 737, vol 90 Air Florida, décide de décoller malgré des conditions climatiques exécrables. L'avion a du mal à prendre de l'altitude, trente secondes après avoir quitté la piste, il percute le pont de Washington et sombre dans les eaux glacées du Potomac. Quatre automobilistes ont été tués sur le pont. Seuls cinq passagers sur soixante-dix-neuf vont survivre au crash. Le 30 mai 1979, un épais brouillard empêche les pilotes du vol 46 de la Downeast Airlines de distinguer la piste où ils doivent se poser. En entamant leur descente beaucoup trop tôt, ils entrent en collision avec des arbres. Dix-sept personnes perdent la vie, une seule en réchappe. Dans les jours qui suivent, les dirigeants de la Downeast Airlines tentent de faire disparaître des preuves montrant leur responsabilité dans l'accident. 11 mai 2012, un groupe d'amis se rend en avion à un rassemblement religieux dans le Kansas. Après une heure de vol, le pilote allume le chauffage. Aussitôt, un incendie se déclare. La fumée ne tarde pas à envahir le cockpit…

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Voir aussi

L'homme aux cobras
24 Octobre
Mercredi
12:30

L'homme aux cobras

Les Ghâts occidentaux, dont les pics culminent à près de 2000 mètres d'altitude, se dressent dans les plaines du Sud-Ouest de l'Inde. Leurs flancs abritent des forêts tropicales, domaine du plus grand serpent venimeux au monde : le cobra royal. Romulus Whitaker, un herpétologue, y a élu domicile afin de se consacrer à l'étude et à la préservation de son animal fétiche. Mais, ici comme partout sur la planète, la pression d'une population grandissante se fait sentir de plus en plus souvent, les humains et les cobras se partagent les mêmes terres, ce qui engendre des conflits. Romulus Whitaker s'est lancé dans un projet ambitieux : fonder une réserve protégée, dédiée à la conservation du roi des serpents.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Aventure et expérience
Une année chez les suricates
31 Octobre
Mercredi
12:30

Une année chez les suricates

A la fois prédateurs et proies, les suricates mènent une vie dangereuse. Cette espèce de mangouste sud-africaine engage des combats avec ses voisins, et les intrigues familiales sont nombreuses. Adultère et infanticide font aussi des ravages. Mais c'est en même temps un monde lilliputien : les suricates ne mesurent pas plus de trente centimètres. On observe une femelle qui est sur le point de mettre bas. En parallèle, les bébés suricates nés l'année précédente montrent à quel point ils ont gagné en autonomie. Un scientifique s'est approché de ces étranges combattants et en a rapporté de fascinantes images.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Aventure et expérience
Radio Gibbon
16 Novembre
Vendredi
19:00

Radio Gibbon

Aurélien, dit Chanee - gibbon en langue thaï - Brulé, 30 ans, a choisi de consacrer sa vie à la protection des espèces menacées, en particulier, celle des gibbons. Dans la partie indonésienne de l'île de Bornéo, le Français a créé la fondation Kalaweit pour sauver les animaux et les préparer au retour à la vie sauvage. Une grande partie de son travail consiste à trouver des partenaires aux gibbons pour qu'ils se reproduisent. Pas simple, car ces grands singes gardent la même partenaire toute la vie. Depuis 2003, Chanee anime également une émission quotidienne à la radio, «Good Morning Kalimantan» pour sensibiliser la population de l'île.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Aventure et expérience

Voir toutes les émissions