Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions
X

Les bébés volés du franquisme

Les bébés volés du franquisme

Synopsis

Un documentaire sur la lutte contre un état surpuissant et la recherche d'identité. En Espagne, de la dictature de Franco jusqu'aux années 1990, des bébés ont été enlevés à l'insu de leurs parents, juste après leur naissance, pour être vendus. Des docteurs, des nonnes, des prêtres, des travailleurs sociaux et des infirmières ont été impliqués. Des milliers d'Espagnols ont retrouvé leurs racines lors des dernières années. Comment réagir lorsqu'on apprend que sa propre histoire et son identité a été volée de force ? Enrique Vila Torres (51) est un avocat de Valence. Le combat pour la justice des victimes est devenu le travail de sa vie. Alfonsa (43) donne naissance à son premier enfant à l'âge de 14 ans, mais le bébé est mort-né. Plus de 27 ans plus tard, sa fille apparaît soudainement - vivante. Alicia (42) cherche ses origines. Quand le père adoptif meurt, des documents refont surface et montrent que ses parents ont payé beaucoup d'argent à une nonne pour la fille adoptive.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Voir aussi

Les oubliés de l'Histoire
24 Octobre
Mercredi
22:00

Les oubliés de l'Histoire

10- Tom Simpson, la course à la mort

Champion du monde sur route en 1965, vainqueur de Paris-Nice, du tour de Lombardie, de Milan-San Remo ou de Bordeaux, Tom Simpson meurt d'épuisement en 1967 sur le mont Ventoux.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Histoire
Planète Bac
24 Octobre
Mercredi
03:00

Planète Bac

21-Le printemps de Pékin à Tian’ Anmen

De 1944 à aujourd'hui, 26 événements qui ont bouleversé le monde : retour sur la mobilisation des étudiants chinois à Pékin entre le 15 avril et le 4 juin 1989.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Histoire
Les films perdus de la Seconde Guerre Mondiale
27 Octobre
Samedi
04:00

Les films perdus de la Seconde Guerre Mondiale

Jour J

Au coeur de l’offensive, l’Amérique n’est pas encore à espérer une victoire rapide. Le lieutenant Charles Scheffel est touché alors qu’il est sur le chemin des plages normandes et est conduit à un hôpital anglais. Dans le Pacifique, le journaliste Robert Sherrod suit l’invasion massive de l’île de Saipan, pourtant lourdement défendue. Les victimes parmi les civils japonais y sont nombreuses. Jack Yusen engagé dans la Marine échappe quant à lui à une première action plutôt inhabituelle dans l’Atlantique avant être réassigné au théâtre encore plus sinistre du Pacifique…

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Histoire

Voir toutes les émissions