Thématiques
Émissions A-Z
T
A-Z
Retour à la liste des émissions

Patrouille de France

La tournée Américaine

Patrouille de France

La tournée Américaine

Synopsis

L'année 1917 marquait l'entrée des États-Unis dans la Première Guerre mondiale. Pour commémorer le centenaire de cet événement majeur, la Patrouille de France a été conviée à une tournée américaine exceptionnelle. Pendant cinquante jours, ses hommes sont passés par New York, San Francisco, Las Vegas, le Grand Canyon ou encore le Groenland, survolant des sites mythiques. Ils ont également rencontré le public américain, leurs fans français et ont échangé avec les patrouilles acrobatiques de la Navy et de l'US Air Force. Les militaires de l'Armée de l'air ont accepté d'être suivis tout au long de ce voyage hors norme afin d'en faire découvrir les coulisses.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Retour à la liste des émissions
Partager cette émission

Voir aussi

Sous le radar
21 Novembre
Mardi
16:00

Sous le radar

Harcèlement

Remarques libidineuses, sifflements, insultes, frottements dans le métro ou même violences physiques dans des lieux publics : chaque jour, des femmes sont confrontées au harcèlement sexuel. Armées de leur téléphone ou d'une caméra, elles sont de plus en plus nombreuses à filmer leurs agresseurs et à poster leurs enregistrements sur Internet. Anne-Charlotte Gourraud a rencontré ces femmes qui ont eu le courage de témoigner sur les réseaux sociaux. Une enquête sur les nouvelles formes de lutte virtuelle, comme ces sites qui appellent les victimes à témoigner, une application pour téléphone mobile, ou encore les chaines Youtube qui appellent à la riposte en affichant le visage de ces hommes indélicats pour que la honte change de camp.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Rattrape-moi si tu peux
30 Novembre
Jeudi
10:00

Rattrape-moi si tu peux

L'histoire des voitures de police

Des premières patrouilles automobiles des années 20, en passant par l'époque des tractions avant, des premières voitures «Pie» ou de Police-secours, la voiture de police a marqué de son empreinte l'histoire automobile française. Elle demeure aujourd'hui encore le véritable reflet de la production automobile et des grandes tendances du marché. Essence ou diesel, banalisée ou sérigraphiée, la voiture de police est d'abord un véhicule de grande série sans transformation mécanique particulière.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Un homme, des engins et une femme
15 Décembre
Vendredi
11:00

Un homme, des engins et une femme

Épisode 2 - Chariot cavalier

L'acteur Will Mellor et la présentatrice Kirsten O'Brien parcourent le globe pour dénicher les véhicules les plus dangereux et les plus difficiles à conduire.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission

Voir toutes les émissions