Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions

Patrouille de France

La tournée Américaine

Les grands classiques

Patrouille de France

La tournée Américaine

Synopsis

L'année 1917 marquait l'entrée des États-Unis dans la Première Guerre mondiale. Pour commémorer le centenaire de cet événement majeur, la Patrouille de France a été conviée à une tournée américaine exceptionnelle. Pendant cinquante jours, ses hommes sont passés par New York, San Francisco, Las Vegas, le Grand Canyon ou encore le Groenland, survolant des sites mythiques. Ils ont également rencontré le public américain, leurs fans français et ont échangé avec les patrouilles acrobatiques de la Navy et de l'US Air Force. Les militaires de l'Armée de l'air ont accepté d'être suivis tout au long de ce voyage hors norme afin d'en faire découvrir les coulisses.

Prochaine diffusion Mercredi 30 Octobre à 22:00 | Durée: 00:02:00

Rediffusions

Vendredi 1 Novembre à 15:00 | Dimanche 3 Novembre à 13:00 | Dimanche 10 Novembre à 01:30 | Mardi 12 Novembre à 18:00 | Jeudi 21 Novembre à 07:00

Voir aussi

Cannabis en France, l'incroyable filière des planteurs clandestins
18 Octobre
Vendredi
03:00

Cannabis en France, l'incroyable filière des planteurs clandestins

Un peu partout en France, des trafiquants d’un genre nouveau cultivent et vendent eux-mêmes leur cannabis : ils opèrent dans des hangars désaffectés, des maisons isolées ou des ateliers clandestins, parfois en plein cœur de Paris. Ces trafiquants font pousser une herbe 100% « made in France », en quantité industrielle. Et des usines clandestines de ce genre, il y en aurait des milliers sur notre territoire. Après plusieurs mois d’enquête, l'équipe de reportage a pu accéder à une de ces « fermes ». Lampes à sodium, système d’irrigation, filtres à air, ventilateurs : les cannabiculteurs ont aujourd’hui des méthodes de production intensive, certains sont à la tête d’exploitations très lucratives. Qui sont ces nouveaux trafiquants ? Aujourd’hui, un joint d’herbe sur trois est produit en France. Alors pour tenter de mettre à mal cette nouvelle production française, les policiers multiplient les opérations coup de poing. En février 2011, 700 plans de cannabis sont découverts dans un hangar de La Courneuve, en banlieue parisienne. De quoi produire près d’une tonne de drogue par an. Les policiers sont eux-mêmes surpris de l’importance de la saisie. Du jamais vu en milieu urbain.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Les grands classiques
Food 3.0
22 Octobre
Mardi
18:00

Food 3.0

Franken Food

L'homme manipule les gènes des animaux depuis qu'il a inventé l'élevage, il y a 12 000 ans. Pour répondre à ses besoins alimentaires et dans un souci de productivité, il a créé des races performantes, comme la fameuse vache charolaise, réputée pour sa docilité, sa croissance rapide et la qualité de sa viande. En croisant les meilleurs spécimens de vaches, il a également réussi à optimiser la production de lait d'un troupeau. Aujourd'hui, les manipulations génétiques offrent le moyen de rendre l'élevage encore plus performant en réduisant l'impact des maladies sur les animaux et en augmentant la rentabilité de chaque bête. En Chine, où le porc représente les trois quarts de la consommation en viande, des chercheurs tentent de créer un cochon transgénique fournissant plus de viande. Pour y parvenir, ils modifient la myostatine, une protéine qui régule la croissance musculaire. Dans un laboratoire de Californie, deux races de vaches sans cornes ont été créées à partir des espèces angus et holstein, pour éviter notamment qu'elles se battent et se blessent dans les grandes exploitations américaines, mais aussi pour qu'elles se nourrissent rapidement.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Les grands classiques
Green Cops
8 Novembre
Vendredi
15:00

Green Cops

Guyane

Ce premier épisode suit, au coeur de la jungle en Guyane, les combattants qui tentent d'endiguer l'orpaillage illégal, hautement destructeur de la biodiversité dans cette forêt primaire. Chaque année, des centaines de tonnes de mercure, très nocif pour l'environnement et la santé, sont déversées dans la terre et les cours d'eau par les chercheurs d'or, et la déforestation est rapide. Les 1000 militaires et gendarmes envoyés par l'armée française sur le terrain ont déjà détruit plus de 30 000 campements d'orpailleurs clandestins. Une mission très risquée qui a déjà coûté la vie à plusieurs d'entre eux.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Les grands classiques

Voir toutes les émissions