Thématiques
Émissions A-Z
T
A-Z

Serabec

Synopsis

Lors d’un écrasement d’avion, tout est une question de minutes pour repérer l’appareil à temps et sauver la vie des occupants. Afin d’améliorer le temps de réponse lors de situations critiques, les Forces canadiennes peuvent compter sur SERABEC, une organisation composée de membres adeptes d’aviation qui sont prêts à vivre une expérience enrichissante de volontariat. SERABEC regroupe des propriétaires et pilotes d’avion, des navigateurs et des observateurs formés et entraînés pour la recherche aérienne. SERABEC assiste et supporte les Forces canadiennes en devenant une ressource importante dans la localisation d’avions manquants. La mission de SERABEC est de soutenir au Québec les programmes canadiens de recherche et de sauvetage (SAR) et d'en faire la promotion. Dans ce documentaire, nous allons à la rencontre de témoins privilégiés qui ont été au cœur de missions de recherche et de sauvetage aériens dans la province de Québec.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Retour à la liste des émissions
Partager cette émission

Voir aussi

Sous le radar
22 Octobre
Dimanche
16:30

Sous le radar

La guerre des pro et anti avortement

Clips chics et modernes, campagnes numériques humoristiques, aujourd'hui les militants anti-IVG utilisent des méthodes beaucoup plus subtiles qu'autrefois pour se faire entendre. Internet est leur nouveau terrain de jeu et leurs actions «sous le radar» se multiplient pour atteindre les jeunes gens d'aujourd'hui. La guerre menée par les anti-IVG se joue dorénavant sur les réseaux sociaux où ils aimeraient apparaître plus modérés que leurs aînés. SOUS LE RADAR a enquêté sur ces nouveaux combattants. Face à eux, comment réagissent le gouvernement et le planning familial chargés d'appliquer la loi Veil ?

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Les secrets des chinois à Paris
23 Octobre
Lundi
19:00

Les secrets des chinois à Paris

Les Chinois de Paris forment une communauté réputée secrète qui alimente bien des fantasmes et des reproches, notamment celui de faire main basse sur des quartiers entiers de la capitale. En fait, l’éclatante réussite de certains d’entre eux est bâtie sur le travail et grâce à un incroyable réseau d’entraide entre villageois originaires d’une même région de Chine. Arrivés sans un sou il y a trente ans, ils ont bâti de véritables petits empires. Comment ces paysans devenus businessmen parviennent-ils à lever des fonds importants sans passer par les banques ? Pourquoi leur arrivée a-t-elle changé le visage de certaines rues de Paris ? Le succès de cette poignée d’hommes d’affaires fait oublier la vie difficile de milliers de clandestins chinois qui débarquent chaque année dans la capitale. Comment s’organise leur survie ? À quelles astuces ont-ils recours pour légaliser leur séjour ?

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Opérations spéciales S1
21 Novembre
Mardi
21:00

Opérations spéciales S1

Opération carré d'As

Cet épisode relate une périlleuse libération d'otages en plein mer, au large des côtes somaliennes, à 7 000 kilomètres de la France. Le 2 septembre 2008, dans le golfe d'Aden, Jean-Yves et Bernadette Delanne sont capturés par des pirates somaliens à bord du voilier "Carré d'As". Leurs ravisseurs demandent une rançon en échange de leur libération. Leur séquestration durera deux semaines. Avec le soutien de la frégate Courbet, des hommes du commando Hubert, une unité mythique des forces spéciales expérimentée en contre-terrorisme maritime, parviendront à les libérer malgré des conditions météo défavorables.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission

Voir toutes les émissions