Thématiques
Émissions A-Z
T
A-Z
Retour à la liste des émissions
X

Sous le radar

Handicap

Sous le radar

Handicap

Synopsis

Depuis quelques années, les personnes handicapées ont trouvé grâce à Internet un moyen de faire entendre leur voix et connaître leurs revendications. En 2005, une loi ambitieuse a renforcé les droits des personnes handicapées, mais elle est très mal appliquée. Pour faire bouger les lignes, des handicapés et leurs proches relaient sur les réseaux sociaux coups de gueule face caméra, montages humoristiques et vidéos d'animation. Pour la collection Sous le radar, Antoine Guerre a suivi le combat de plusieurs mères pour faire scolariser leur enfant autiste avec l'aide d'accompagnants professionnels.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Retour à la liste des émissions
Partager cette émission

Voir aussi

Fatale attirance - Saison 3
2 Février
Vendredi
18:00

Fatale attirance - Saison 3

La passion du venin

A la lumière de récits édifiants, où alternent témoins et reconstitutions, une 3e saison qui insiste -encore plus- sur les précautions à prendre avec des animaux dont la nature n'est pas la fréquentation des humains.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Le corps d'élite
6 Février
Mardi
10:00

Le corps d'élite

La patrouille maritime

L'Atlantique 2 est un avion de combat et de reconnaissance, dont 28 spécimens ont été livrés à la marine française en octobre 1989. A son bord se tient l'unité de combat la plus polyvalente de la marine nationale, qui réalise régulièrement de grandes opérations maritimes et aéroterrestres telles que l'observation des zones de pêche ou la surveillance de navires de guerre et de sous-marins. Deux bases assurent le soutien technique, la logistique et la maintenance des avions Atlantique 2, l'une située à Nîmes, pour la zone méditerranéenne, l'autre à Lann-Bihoué, pour la zone atlantique. Malgré la fiabilité des appareils, une maintenance est effectuée régulièrement sur les deux moteurs Rolls Royce, capables de propulser l'appareil jusqu'à 600 km/heure. Il peut compter sur 18 équipages, composés de marins-aviateurs des plus expérimentés, aux commandes de postes ultra-sophistiqués, prêts à agir aux quatre coins de la planète.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Le corps d'élite
8 Février
Jeudi
10:00

Le corps d'élite

Resco

La RESCO, Recherche et sauvetage au combat, est une unité de commando d'élite de l'armée de l'air, dont la mission est la récupération de militaires français lors de conflits dans des zones hostiles comme l'Afghanistan. Le but de ces opérations, placées sous l'égide du commandement des Opérations spéciales, est de préserver le potentiel humain et le moral des troupes. Les équipes RESCO peuvent être appelées à tout moment pour un sauvetage au combat, qui se déroule en hélicoptère. Pour assurer ces missions risquées et délicates, une sélection sévère est organisée. Les candidats doivent présenter un profil émotionnel stable, posséder une grande maturité d'esprit et avoir assimilé les acquis techniques et physiques indispensables à des expéditions de cette importance. Les épreuves de la sélection sont éprouvantes pour les vingt et un candidats qui s'y présentent : cent vingt kilomètres à parcourir à pied, quatre-vingt seize heures de veille et de multiples épreuves de tir. Depuis sa création en 1997, la mission RESCO a pris de l'envergure. Mais les interventions, si elles sont rares, restent toujours dangereuses et nécessitent un potentiel humain important.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission

Voir toutes les émissions