Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions
X

Sous le radar

Handicap

Sous le radar

Handicap

Synopsis

Depuis quelques années, les personnes handicapées ont trouvé grâce à Internet un moyen de faire entendre leur voix et connaître leurs revendications. En 2005, une loi ambitieuse a renforcé les droits des personnes handicapées, mais elle est très mal appliquée. Pour faire bouger les lignes, des handicapés et leurs proches relaient sur les réseaux sociaux coups de gueule face caméra, montages humoristiques et vidéos d'animation. Pour la collection Sous le radar, Antoine Guerre a suivi le combat de plusieurs mères pour faire scolariser leur enfant autiste avec l'aide d'accompagnants professionnels.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Voir aussi

Mâle vs Femelle
25 Juillet
Jeudi
23:30

Mâle vs Femelle

Scènes de ménage

Les couples se font et se défont dans la savane. Il y a les amants de passage et les partenaires volages ; des mères «indignes » qui abandonnent leur portée à monsieur ; ou encore les pères infidèles qui vont voir ailleurs dès que les petits pointent le bout de leur museau. Les partenaires inséparables sont finalement bien rares. Mâles et femelles se côtoient et se fréquentent, mais, à de rares exceptions près, ils évitent de passer trop de temps ensemble.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Aventure et expérience
L'appel de la nature
29 Août
Jeudi
23:30

L'appel de la nature

Yukon, ma cabane au Canada

Dans le Yukon, territoire du Nord-Ouest canadien peuplé de grizzlis et d'ours noirs, Jimmy Doherty rejoint Louise, une ancienne actrice, et Neil, ex-employé de bureau, un jeune couple de Londoniens.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Aventure et expérience
Le Yukon à la rame
30 Août
Vendredi
08:30

Le Yukon à la rame

À l'initiative du Canadien Gabriel Rivest, le chef d'expédition, quatre jeunes Canadiens et deux Néo-zélandais, accompagnés de deux chiens, sont partis à l'aventure dans l'une des régions les plus préservées du globe : le Yukon, dans le Grand Nord canadien. Ils ont ramé pendant 63 jours et 1500 kilomètres, dont 130 kilomètres à contre-courant, emprunté six rivières, traversé de dangereux rapides, dans un cadre superbe. Au-delà de la performance sportive et de l'histoire d'amitié qui est née entre les membres de l'équipe, ce documentaire décrit leur rencontre avec les Indiens du Yukon.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Aventure et expérience

Voir toutes les émissions