Thématiques
Émissions A-Z
T
A-Z
Retour à la liste des émissions
X

Fatale attirance - Saison 3

Le rire des hyènes

Fatale attirance - Saison 3

Le rire des hyènes

Réalisateur :

Chris Martin, Hayley Smith, Marc Tiley, Chris Holt

Synopsis

A la lumière de récits édifiants, où alternent témoins et reconstitutions, une 3e saison qui insiste -encore plus- sur les précautions à prendre avec des animaux dont la nature n'est pas la fréquentation des humains.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Retour à la liste des émissions
Partager cette émission

Voir aussi

Big Bang et caetera : la science à l'épreuve - Saison 6
7 Mai
Lundi
19:30

Big Bang et caetera : la science à l'épreuve - Saison 6

Épisode 8

Dans cette nouvelle saison inédite, l'équipe de BIG BANG ETC... a pour mission de décortiquer et comprendre l'usage de la science et de la technologie dans notre quotidien. Pourquoi le pétrole coûte-t-il si cher ? Quel impact la pollution sonore a-t-elle sur notre cerveau ? Quels sont les risques des ondes sur notre santé ? Autant de questions qui nous concernent tous.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Manfred von Richthofen, le Baron rouge
14 Mai
Lundi
18:00

Manfred von Richthofen, le Baron rouge

Né en 1892 dans une famille de hobereaux prussiens, Manfred von Richthofen devient pilote de chasse en 1915 après une brève instruction. Il excelle très vite dans les combats aériens. D'abord aux commandes d'appareils Albatros, il passe ensuite à un Fokker qu'il fait peindre en... rouge. Après quatre-vingts victoires homologuées, le «Baron rouge» est abattu le 21 avril 1918, soit par un avion canadien, soit par un tir provenant des tranchées de la Somme. Un membre de son escadrille, un certain Hermann Göring, convaincra la mère du défunt de publier le journal de guerre de Manfred, dont il a lui-même rédigé la préface.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Crash Investigations - Saison 2
31 Mai
Jeudi
16:00

Crash Investigations - Saison 2

Petits avions, gros problèmes

New Jersey, le 16 juillet 1999, John Fitzgerald Kennedy Junior doit assister à un mariage en compagnie de son épouse et de sa belle-soeur. Malgré le soir tombant et des conditions climatiques pas optimales, JFK Junior décide de prendre les commandes de son petit avion. Après 63 minutes de vol, l'appareil s'abîme dans l'océan. Que s'est-il passé ? New York, le 11 octobre 2006, le célèbre joueur de base-ball Cory Lidle survole l'Hudson avec son instructeur. Alors qu'ils font demi-tour pour ne pas entrer dans l'espace aérien de l'aéroport de La Guardia, les deux hommes négocient mal leur virage. L'appareil, désormais hors de contrôle, se retrouve au milieu des gratte-ciel, risquant à tout moment de percuter un immeuble. Avril 1996, Jessica Dubroff, 7 ans, tente de devenir la plus jeune pilote à faire le tour des États-Unis. Le 11 avril, elle décolle avec son père et son instructeur de la petite ville de Cheyenne, dans le Wyoming. L'avion, trop chargé, est difficilement manoeuvrable et un orage menace à l'horizon. Quelques minutes après avoir quitté la piste, l'appareil s'écrase. Qui était aux commandes ? Et qui a pris la décision de décoller malgré la très mauvaise météo ?

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission

Voir toutes les émissions