Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions
X

Fatale attirance - Saison 3

Mordus de serpents

Fatale attirance - Saison 3

Mordus de serpents

Réalisateur :

Chris Martin, Hayley Smith, Marc Tiley, Chris Holt

Synopsis

A la lumière de récits édifiants, où alternent témoins et reconstitutions, une 3e saison qui insiste -encore plus- sur les précautions à prendre avec des animaux dont la nature n'est pas la fréquentation des humains.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Voir aussi

Véto & Co
7 Mars
Jeudi
15:30

Véto & Co

Épisode 9

Une plongée dans des univers originaux auprès de quatre vétérinaires. Olivier, spécialiste des gros animaux, fait découvrir le monde parfois cocasse des animaux sauvages de Belgique. Manu et Laurent ont ouvert sleur propre petite clinique. Habituée des écuries de haut standing accueillant la crème de l'équitation belge, Emmanuelle nous livre son quotidien en tant que spécialiste des équidés.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Animaux
Dr Cath
14 Mars
Jeudi
07:00

Dr Cath

Épisode 14

Le quotidien du Dr Cath, la célèbre vétérinaire montoise.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Animaux
Si l'évolution m'était contée
19 Mars
Mardi
20:00

Si l'évolution m'était contée

Le venin

Certains animaux - et pas seulement les serpents, responsables de la mort de 125 00 personnes dans le monde, les scorpions et les araignées - sont dotés de venin, cocktail de protéines toxiques, leur permettant de paralyser ou de tuer une proie ou un agresseur. La morsure du serpent le plus venimeux du monde, le taïpan, qui vit en Australie, distille un poison capable de tuer 60 hommes. Cependant, contre toute attente, le venin le plus dangereux du monde est celui d'escargots marins appelés cônes. Pendant des centaines de millions d'années, les grands prédateurs ont compté sur leur taille, leur rapidité ou leur puissance pour terrasser leurs victimes. L'apparition du venin a permis à des animaux plus petits et moins forts de se défendre et de tuer. Quelles sont les premières créatures à avoir acquis cette arme fatale ? Des recherches scientifiques récentes mettent en évidence que le venin serait apparu partout sur Terre, de manière indépendante, chez les poissons, les reptiles, les insectes et les mammifères.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Animaux

Voir toutes les émissions