Thématiques
Émissions A-Z
T
A-Z
Retour à la liste des émissions
X

Le goût du risque

Le goût du risque

Synopsis

La championne de snowboard freeride et de wingsuit Géraldine Fasnacht, le champion du monde de bodyboard Amaury Lavernhe et le multiple recordman du monde d'apnée Guillaume Néry, font partie d'un club à part chez les athlètes de haut niveau. Sportifs de l'extrême, ils fascinent et intriguent. Performance, concentration, préparation, rigueur de l'entraînement rythment leur vie de champion. Mais qu'ils soient en montagne, dans l'eau ou dans les airs, tous mettent potentiellement leur vie en jeu, car le risque zéro n'existe pas

Prochaine diffusion Mardi 2 Janvier à 21:00 | Durée: 00:00:52

Rediffusions

Vendredi 5 Janvier à 19:00 | Samedi 6 Janvier à 22:30
Retour à la liste des émissions
Partager cette émission

Voir aussi

Opérations spéciales S1
18 Décembre
Lundi
18:30

Opérations spéciales S1

Opération carré d'As

Cet épisode relate une périlleuse libération d'otages en plein mer, au large des côtes somaliennes, à 7 000 kilomètres de la France. Le 2 septembre 2008, dans le golfe d'Aden, Jean-Yves et Bernadette Delanne sont capturés par des pirates somaliens à bord du voilier "Carré d'As". Leurs ravisseurs demandent une rançon en échange de leur libération. Leur séquestration durera deux semaines. Avec le soutien de la frégate Courbet, des hommes du commando Hubert, une unité mythique des forces spéciales expérimentée en contre-terrorisme maritime, parviendront à les libérer malgré des conditions météo défavorables.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Un homme, des engins et une femme
21 Décembre
Jeudi
11:00

Un homme, des engins et une femme

Épisode 6 - L'abatteuse ébrancheuse

Dernière étape, une exploitation forestière en Uruguay, où Kirsten et Will endosseront le costume de bucheron des temps modernes. En quatre jours - alors qu'il faut d'ordinaire une année -, ils devront apprendre à manier une machine complexe, l'abatteuse-ébrancheuse, sorte de gigantesque tracteur à six roues armé de dents. Cet engin pèse 19 tonnes et a un rendement de 2 500 arbres par jour.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Manfred von Richthofen, le Baron rouge
25 Décembre
Lundi
19:00

Manfred von Richthofen, le Baron rouge

Né en 1892 dans une famille de hobereaux prussiens, Manfred von Richthofen devient pilote de chasse en 1915 après une brève instruction. Il excelle très vite dans les combats aériens. D'abord aux commandes d'appareils Albatros, il passe ensuite à un Fokker qu'il fait peindre en... rouge. Après quatre-vingts victoires homologuées, le «Baron rouge» est abattu le 21 avril 1918, soit par un avion canadien, soit par un tir provenant des tranchées de la Somme. Un membre de son escadrille, un certain Hermann Göring, convaincra la mère du défunt de publier le journal de guerre de Manfred, dont il a lui-même rédigé la préface.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission

Voir toutes les émissions