Thématiques
Émissions A-Z
T
A-Z
Retour à la liste des émissions

Patrouille de France

Patrouille de France

Synopsis

Le réalisateur Eric Magnan, pilote et esthète et à qui l'on doit notamment les séquences aériennes des CHEVALIERS DU CIEL, revient sur la naissance de la patrouille de France et décrit la vie et l'entraînement des pilotes, ponctués de frissons et d'émerveillements. Il a pu capter, avec des moyens exceptionnels, des images à couper le souffle du spectacle de haut vol offert par l'unité d'élite. Son film donne également l'occasion d'admirer des fleurons de l'aéronautique comme l' A380, l'A400M, le Rafale, et d'autres avions de chasse de l'armée de l'air. délivre un spectacle de haut-vol,

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Retour à la liste des émissions
Partager cette émission

Voir aussi

Sous le radar
20 Novembre
Lundi
19:00

Sous le radar

Manifestations : la mécanique de la violence

Printemps 2016. Chaque jour des violences éclatent durant les manifestations contre la loi Travail. Des incidents filmés par des centaines de caméras amateurs. Des vidéos postées sur le Net débordent largement le traitement accordé aux incidents par le journal télévisé. La rue prend le pas sur les news. Pedro da Fonseca est allé plus loin, caméra au poing, il a retrouvé les victimes et décrypté la mécanique des violences.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Manfred von Richthofen, le Baron rouge
28 Novembre
Mardi
21:00

Manfred von Richthofen, le Baron rouge

Né en 1892 dans une famille de hobereaux prussiens, Manfred von Richthofen devient pilote de chasse en 1915 après une brève instruction. Il excelle très vite dans les combats aériens. D'abord aux commandes d'appareils Albatros, il passe ensuite à un Fokker qu'il fait peindre en... rouge. Après quatre-vingts victoires homologuées, le «Baron rouge» est abattu le 21 avril 1918, soit par un avion canadien, soit par un tir provenant des tranchées de la Somme. Un membre de son escadrille, un certain Hermann Göring, convaincra la mère du défunt de publier le journal de guerre de Manfred, dont il a lui-même rédigé la préface.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Rattrape-moi si tu peux
1 Décembre
Vendredi
10:00

Rattrape-moi si tu peux

L'histoire des voitures de gendarmerie

Entre la dernière Renault Mégane RS et les premiers véhicules à moteur de la gendarmerie, un siècle d'évolution technologique s'est écoulé. En cent ans, les unités de gendarmerie se sont vues dotées de toutes sortes de véhicules. La plupart du temps, les militaires reçoivent des voitures standard qui suivent l'évolution classique de l'automobile civile, comme la 4L ou l'Estafette. Cependant, quelques privilégiés ont parfois la chance de conduire des voitures fantastiques, en fonction de leurs missions. Ce documentaire s’arrête sur la passion d'Erik Comas, ancien champion de Formule 1, pour la Berlinette A110 Alpine-Renault, ou encore sur la formation des pilotes lors d'un stage sur le circuit de Bresse.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission

Voir toutes les émissions