Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions
X

Sous le radar

La guerre des pro et anti avortement

Sous le radar

La guerre des pro et anti avortement

Synopsis

Clips chics et modernes, campagnes numériques humoristiques, aujourd'hui les militants anti-IVG utilisent des méthodes beaucoup plus subtiles qu'autrefois pour se faire entendre. Internet est leur nouveau terrain de jeu et leurs actions «sous le radar» se multiplient pour atteindre les jeunes gens d'aujourd'hui. La guerre menée par les anti-IVG se joue dorénavant sur les réseaux sociaux où ils aimeraient apparaître plus modérés que leurs aînés. SOUS LE RADAR a enquêté sur ces nouveaux combattants. Face à eux, comment réagissent le gouvernement et le planning familial chargés d'appliquer la loi Veil ?

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Voir aussi

Sous le radar
24 Juillet
Mardi
23:30

Sous le radar

Harcèlement sexuel, les femmes lèvent le voile

Remarques libidineuses, sifflements, insultes, frottements dans le métro ou même violences physiques dans des lieux publics : chaque jour, des femmes sont confrontées au harcèlement sexuel. Armées de leur téléphone ou d'une caméra, elles sont de plus en plus nombreuses à filmer leurs agresseurs et à poster leurs enregistrements sur Internet. Anne-Charlotte Gourraud a rencontré ces femmes qui ont eu le courage de témoigner sur les réseaux sociaux. Une enquête sur les nouvelles formes de lutte virtuelle, comme ces sites qui appellent les victimes à témoigner, une application pour téléphone mobile, ou encore les chaines Youtube qui appellent à la riposte en affichant le visage de ces hommes indélicats pour que la honte change de camp.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Sous le radar
10 Août
Vendredi
20:00

Sous le radar

Manifestations : la mécanique de la violence

Printemps 2016. Chaque jour des violences éclatent durant les manifestations contre la loi Travail. Des incidents filmés par des centaines de caméras amateurs. Des vidéos postées sur le Net débordent largement le traitement accordé aux incidents par le journal télévisé. La rue prend le pas sur les news. Pedro da Fonseca est allé plus loin, caméra au poing, il a retrouvé les victimes et décrypté la mécanique des violences.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission

Voir toutes les émissions