Thématiques
Émissions A-Z
T
A-Z
Retour à la liste des émissions
X

Sous le radar

3- Salariés à bout de nerfs

Sous le radar

3- Salariés à bout de nerfs

Synopsis

Devant la multiplication des conflits sociaux dans les entreprises et des annonces de restructuration, devant la financiarisation de l'économie, de plus en plus de salariés sont à bout de nerfs. Et parfois, cela dégénère... En octobre 2015, le DRH d'Air France est molesté par des manifestants devant les caméras. Ces images vont marquer les esprits et faire le tour du monde. Que s'est-il passé avant cet épisode de violence ? Pourquoi la tension est-elle montée à ce point ? Ce sont les questions auxquelles tente de répondre cette enquête.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Retour à la liste des émissions
Partager cette émission

Voir aussi

Quand la bière monte
5 Février
Lundi
19:00

Quand la bière monte

Le Nord de la France a érigé la bière en authentique art de vivre. Après les frites, la braderie ou bien encore le carnaval, ce breuvage est devenu une véritable tradition dans la région. Ce film part à la découverte d'un monde de fines bulles, de malt et de houblon, mais aussi à la rencontre de lieux insolites et de passionnés qui chérissent la bière et en ont fait un produit raffiné.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Le corps d'élite
9 Février
Vendredi
10:00

Le corps d'élite

La légion étrangère 2ème REI : force Licorne

Legio Patria Nostra. La Légion est notre patrie. Telle est la devise des légionnaires. Les hommes au képi blanc sont toujours restés fidèles à leurs traditions et à leurs valeurs. Leur seul objectif est de remplir la mission qui leur a été confiée. La Légion a forgé sa réputation dans son abnégation, mais le mythe plonge aussi ses racines dans la capacité de l'armée à accueillir dans ses rangs les damnés de la terre, naufragés de guerres, soldats ou partisans, en leur offrant la chance d'une seconde vie. En mission en Côte d'Ivoire, les képis blancs de la Force Licorne prêtent main-forte aux forces de l'ONU. Il s'agit de sécuriser les zones de déploiement, protéger les populations locales et les ressortissants étrangers, mais également renforcer l'embargo sur l'armement. Les légionnaires parcourent quatre cents kilomètres en trois jours à peine, sur les pistes rouges de la Côte d'Ivoire. Pour occuper le terrain en permanence, ils doivent sans cesse repousser leurs limites physiques, être capables de se déplacer rapidement et riposter s'il y a lieu.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Big Bang et caetera : la science à l'épreuve - saison 5
16 Février
Vendredi
19:30

Big Bang et caetera : la science à l'épreuve - saison 5

Épisode 8

L'équipe de «Big Bang Etc» a pour mission de vulgariser la science pour en expliquer l'impact concret sur le quotidien, en abordant des thématiques variées.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission

Voir toutes les émissions