Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z

Le chant des ondes

Réalisateur :

Caroline Martel

Synopsis

Cet intriguant long métrage documentaire nous plonge dans l’univers musical et humain du plus sensible des instruments électroniques : les ondes Martenot. Intégrant cinéma direct, archives inédites et un répertoire musical haut en couleur, ce film choral suit un cercle de passionnés qui cherchent à percer le mystère de cet instrument.

Prochaine diffusion Vendredi 24 Janvier à 16:00 | Durée: 00:02:00

Rediffusions

Samedi 25 Janvier à 15:00 | Mercredi 29 Janvier à 13:00 | Dimanche 2 Février à 08:00 | Mercredi 5 Février à 00:00 | Jeudi 6 Février à 04:00

Voir aussi

The scene
23 Janvier
Jeudi
05:00

The scene

Filmé en 4K, The Scene vous propose une spectaculaire découverte de quelques-uns des meilleurs spots d'escalade dans le monde : en Utah, au milieu du désert de massifs monolithes de grès où les meilleurs grimpeurs testent leurs limites, au Colorado, le point de rencontre de la grimpe US, en Autriche, la plus grosse concentration de talents au monde et en Catalogne, la capitale mondiale de l'escalade sportive.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture
Le Pigalle
15 Février
Samedi
17:00

Le Pigalle

Avec sa gentrification, Pigalle a perdu ce qui a forgé sa réputation sulfureuse, abritant désormais des lieux branchés, des familles et de nombreux touristes. Convoquant les souvenirs de ses anciennes trépidations, le réalisateur revient sur l'histoire du quartier, interrogeant ses hautes figures en leur diffusant des images d'archives : extraits de films noirs, actualités, concerts, portraits...

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture
Florence, cité des talents
20 Février
Jeudi
18:00

Florence, cité des talents

Emblème de la Renaissance italienne, Florence est l’une des plus belles villes du monde. Elle doit sa beauté démesurée aux fortunes colossales des dynasties de marchands, comme les Médicis, qui ont attiré les plus grands artistes et génies de l’époque, tels que Michel Ange ou Léonard de Vinci. Depuis le Moyen Âge, ce joyau de la Toscane a toujours été la ville des artisans dont les réalisations sont aujourd’hui reconnues dans le monde entier. Ce sont leurs savoir-faire et leurs talents que nous vous proposons de découvrir car, au-delà des musées et des monuments, ils constituent le véritable trésor de la capitale toscane.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture

Voir toutes les émissions