
Dans la peau du premier caméraman de guerre
Dans la peau du premier caméraman de guerre
Synopsis
Du 1er juillet au 18 novembre 1916, Français et Britanniques affrontent l’armée allemande dans le nord de la France, en Picardie. La bataille fut l’une des plus sanglantes de la Première Guerre mondiale. C’est au cours de celle-ci que fut tourné ce qui est aujourd’hui considéré comme le premier documentaire de l’histoire par Geoffrey H. Malins, cameraman de guerre anglais. Ses images permettent de découvrir les coulisses du conflit sous un autre angle, montrant aussi toute la violence.
Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.
Voir aussi

Sur la corde raide
Le chorégraphe Thaïlandais Jitti Chompee cherche l’équilibre parfait dans cette création qui défie la gravité. SUR LA CORDE RAIDE s’inspire directement de la vie et des prouesses du funambule Philippe Petit qui, en 1994, traversa le vide séparant les deux tours du World Trade Center à New York. Sa bravoure et sa capacité à défier l’ordre établi sont les idées force qui ont inspiré la création de ce ballet. Influencé par l’œuvre de Jean Genêt, « Le Funambule », le chorégraphe pousse le comédien à braver la mort et le public ne peut s’empêcher de ressentir l’intensité de la performance.

De l'or dans ma maison
Épisode 5
Des experts se rendent chez des particuliers pour les aider à réaliser leurs projets en dénichant des trésors qui se cachent dans leur maison.

The scene
Filmé en 4K, The Scene vous propose une spectaculaire découverte de quelques-uns des meilleurs spots d'escalade dans le monde : en Utah, au milieu du désert de massifs monolithes de grès où les meilleurs grimpeurs testent leurs limites, au Colorado, le point de rencontre de la grimpe US, en Autriche, la plus grosse concentration de talents au monde et en Catalogne, la capitale mondiale de l'escalade sportive.
Voir toutes les émissions