Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions

Défi des bâtisseurs : la cathédrale de Strasbourg

Défi des bâtisseurs : la cathédrale de Strasbourg

Synopsis

Plus haut monument de l’Occident jusqu’au XIXe siècle, la cathédrale de Strasbourg, joyau gothique, relève à la fois du rêve démesuré et de la prouesse architecturale. Comment, au Moyen Âge, un tel prodige a-t-il été possible ? Ce docu-fiction passionnant de bout en bout retrace l'histoire épique de la cathédrale de Strasbourg et de ses géniaux bâtisseurs.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Voir aussi

Indian Time
25 Octobre
Vendredi
16:30

Indian Time

Capté sur cinq années au sein de 18 communautés, INDIAN TIME trace un portrait personnel et actuel des 11 nations autochtones du Québec, où une quarantaine de personnes prennent tour à tour la parole, rendant ainsi possible des rencontres d’exception et plongeant le spectateur dans ce «temps indien» avec les yeux et le coeur.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture
Lettres de Pyongyang
6 Novembre
Mercredi
11:00

Lettres de Pyongyang

Dans Lettres de Pyongyang, le cinéaste canadien d'origine coréenne Jason Lee dévoile l'émouvante histoire de son père, celle d'une famille déchirée pendant la guerre de Corée. Ensemble, ils font un exceptionnel voyage à Pyongyang, à la recherche de parents depuis longtemps perdus. Juxtaposant des images inédites de la Corée du Nord, des séquences d'archives et des photos de famille, ce film profondément personnel met en lumière le douloureux sujet des familles divisées par le conflit politique qui oppose les deux Corées.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture
Trésors volés
13 Novembre
Mercredi
23:00

Trésors volés

MAM : cinq chefs-d'oeuvre en péril

Dans la nuit du 19 au 20 mai 2010, cinq chefs-d'oeuvre signés Braque, Léger, Matisse, Modigliani et Picasso sont volés au Musée d'art moderne de la ville de Paris. Au cours de son procès, le voleur déclarera être venu uniquement pour la "Nature morte au chandelier" de Fernand Léger. Mais, ce soir-là la chance est de son côté : le système de sécurité est défaillant. Voyant qu'aucune alarme ne se déclenche, il s'enhardit et dérobe quatre oeuvres supplémentaires. Si l'homme et ses receleurs ont depuis été arrêtés, les cinq toiles restent introuvables.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture

Voir toutes les émissions