Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions

Défi des bâtisseurs : la cathédrale de Strasbourg

Défi des bâtisseurs : la cathédrale de Strasbourg

Synopsis

Plus haut monument de l’Occident jusqu’au XIXe siècle, la cathédrale de Strasbourg, joyau gothique, relève à la fois du rêve démesuré et de la prouesse architecturale. Comment, au Moyen Âge, un tel prodige a-t-il été possible ? Ce docu-fiction passionnant de bout en bout retrace l'histoire épique de la cathédrale de Strasbourg et de ses géniaux bâtisseurs.

Prochaine diffusion Lundi 9 Septembre à 20:00 | Durée: 00:01:00

Rediffusions

Jeudi 12 Septembre à 18:00 | Dimanche 15 Septembre à 22:30 | Vendredi 20 Septembre à 16:00 | Samedi 21 Septembre à 15:00 | Mercredi 25 Septembre à 13:30

Voir aussi

Planète Chefs
21 Août
Mercredi
02:00

Planète Chefs

Alan Geaam - Liban

Huit grands cuisiniers, huit métissages culinaires, huit portraits, huit voyages. Cette série documentaire se propose de partir à la rencontre de ces nouveaux chefs créatifs qui ont puisé dans leurs deux cultures culinaires, d’origine et d’adoption, pour n’en faire qu’une seule, ni tout à fait la même, ni tout à fait une autre.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture
La marche à suivre
1 Septembre
Dimanche
14:30

La marche à suivre

Ce long métrage documentaire présente un ensemble de tableaux sur la réalité parfois dure des jeunes d’une école secondaire située en région rurale. Soulignant le contraste entre l’encadrement en milieu scolaire et la liberté qu’offrent les grands espaces, le film révèle progressivement le drame secret qui se joue au cœur de l’adolescent, entre la fragilité et l’insouciance.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture
Les batailles du Louvre
16 Septembre
Lundi
20:00

Les batailles du Louvre

Avant d’être un musée, le plus grand du monde, le Louvre a connu un destin chaotique et violent. D’abord forteresse médiévale, puis résidence royale et ensuite palais du peuple, il a connu de nombreuses métamorphoses. Le document revient sur son histoire, qui se confond avec celle de la France et commence au XIIe siècle, sous le règne du roi Philippe Auguste. En 1190, à la veille de son départ pour les croisades, il ordonne la fortification de Paris pour la protéger des invasions ennemies.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture

Voir toutes les émissions