Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z

Destierros

Réalisateur :

Hubert Caron-Guay

Synopsis

Les mécanismes frontaliers qui agissent sur les migrants sont multiples. De refuge en refuge, en empruntant les trains, les migrants prennent direction Nord à travers le Mexique pour atteindre les États-Unis et le Canada. À la veille de l'élection américaine, ils savent que ce pourrait être leur dernière chance de franchir la frontière. En suivant la trajectoire des migrants, Destierros trace la situation d'une réclusion. Il trace une route où le temps reste encore le chemin le plus long entre deux endroits.

Prochaine diffusion Lundi 30 Septembre à 20:00 | Durée: 00:02:00

Rediffusions

Jeudi 3 Octobre à 18:00 | Dimanche 6 Octobre à 22:30 | Vendredi 11 Octobre à 16:00 | Samedi 12 Octobre à 15:00 | Mercredi 16 Octobre à 13:30 | Dimanche 20 Octobre à 08:00 | Mercredi 23 Octobre à 01:00 | Jeudi 24 Octobre à 04:00 | Jeudi 24 Octobre à 09:30

Voir aussi

Béjart, l'âme de la danse
19 Septembre
Jeudi
10:30

Béjart, l'âme de la danse

Retour sur la carrière du danseur et chorégraphe Maurice Béjart (1927-2007), qui a créé plus de 300 ballets. Parmi les plus emblématiques, « Le Sacre du printemps » en 1959, « Le Boléro » en 1960, ou « Messe pour le temps présent » en 1967. Premier chorégraphe à donner de vrais rôles aux danseurs masculins (ses collaborations avec Jorge Donn, notamment), il a fusionné tous les arts de la scène, s'adressant à un public large. Béjart laisse une œuvre protéiforme et populaire, d'une énergie communicative.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture
Les batailles du Louvre
10 Octobre
Jeudi
10:30

Les batailles du Louvre

Avant d’être un musée, le plus grand du monde, le Louvre a connu un destin chaotique et violent. D’abord forteresse médiévale, puis résidence royale et ensuite palais du peuple, il a connu de nombreuses métamorphoses. Le document revient sur son histoire, qui se confond avec celle de la France et commence au XIIe siècle, sous le règne du roi Philippe Auguste. En 1190, à la veille de son départ pour les croisades, il ordonne la fortification de Paris pour la protéger des invasions ennemies.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture
Le bonheur au travail
18 Octobre
Vendredi
11:30

Le bonheur au travail

Dans le marasme ambiant qui paralyse le monde du travail, certains chefs d'entreprise ont innové pour le bien-être de leurs salariés. Une démarche qui remet l'homme au centre de la production. Qui, aujourd'hui, peut se vanter d'être heureux sur son lieu de travail ? Certainement pas les 31% de salariés «activement désengagés» - ceux qui ont une vision négative de leur entreprise et peuvent aller jusqu'à lutter contre les intérêts de cette dernière. Inspiré de l'armée, le modèle d'organisation du travail visant à contrôler l'ensemble des salariés en leur attribuant des tâches limitées a peu changé depuis la fin du XIXe siècle

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture

Voir toutes les émissions