Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z

Destierros

Réalisateur :

Hubert Caron-Guay

Synopsis

Les mécanismes frontaliers qui agissent sur les migrants sont multiples. De refuge en refuge, en empruntant les trains, les migrants prennent direction Nord à travers le Mexique pour atteindre les États-Unis et le Canada. À la veille de l'élection américaine, ils savent que ce pourrait être leur dernière chance de franchir la frontière. En suivant la trajectoire des migrants, Destierros trace la situation d'une réclusion. Il trace une route où le temps reste encore le chemin le plus long entre deux endroits.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Voir aussi

The scene
23 Janvier
Jeudi
05:00

The scene

Filmé en 4K, The Scene vous propose une spectaculaire découverte de quelques-uns des meilleurs spots d'escalade dans le monde : en Utah, au milieu du désert de massifs monolithes de grès où les meilleurs grimpeurs testent leurs limites, au Colorado, le point de rencontre de la grimpe US, en Autriche, la plus grosse concentration de talents au monde et en Catalogne, la capitale mondiale de l'escalade sportive.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture
Le chant des ondes
25 Janvier
Samedi
15:00

Le chant des ondes

Cet intriguant long métrage documentaire nous plonge dans l’univers musical et humain du plus sensible des instruments électroniques : les ondes Martenot. Intégrant cinéma direct, archives inédites et un répertoire musical haut en couleur, ce film choral suit un cercle de passionnés qui cherchent à percer le mystère de cet instrument.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture
Boutiques Obscures
15 Février
Samedi
16:00

Boutiques Obscures

Issy-les-Moulineaux - Beaumont-le-Roger - Sarzeau - Rouen

Le réalisateur Patrice Leconte délaisse - pour un temps - le cinéma et part à la recherche des petites boutiques à l'ancienne. Il dresse le portrait de commerçants (libraires, coiffeurs, chapelières, mercières, restauratrices...) qui poursuivent leur activité, malgré les difficultés quotidiennes, la concurrence d'Internet et des grandes surfaces. A Sarzeau, dans le Morbihan, il s'entretient avec Danièle, mercière depuis 21 ans. A Rouen, en Normandie, Patrice Leconte filme Joseph Trotta, bouquiniste. A Issy-les-Moulineaux, en région parisienne, il rencontre Lisa, 94 ans, qui tient seule son restaurant.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture

Voir toutes les émissions