Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions

Lettres de Pyongyang

Lettres de Pyongyang

Réalisateur :

Jason Lee

Synopsis

Dans Lettres de Pyongyang, le cinéaste canadien d'origine coréenne Jason Lee dévoile l'émouvante histoire de son père, celle d'une famille déchirée pendant la guerre de Corée. Ensemble, ils font un exceptionnel voyage à Pyongyang, à la recherche de parents depuis longtemps perdus. Juxtaposant des images inédites de la Corée du Nord, des séquences d'archives et des photos de famille, ce film profondément personnel met en lumière le douloureux sujet des familles divisées par le conflit politique qui oppose les deux Corées.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Voir aussi

Le Pigalle
27 Février
Jeudi
10:30

Le Pigalle

Avec sa gentrification, Pigalle a perdu ce qui a forgé sa réputation sulfureuse, abritant désormais des lieux branchés, des familles et de nombreux touristes. Convoquant les souvenirs de ses anciennes trépidations, le réalisateur revient sur l'histoire du quartier, interrogeant ses hautes figures en leur diffusant des images d'archives : extraits de films noirs, actualités, concerts, portraits...

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture
Le secret de la dernière malle de Marilyn
6 Mars
Vendredi
02:30

Le secret de la dernière malle de Marilyn

Le Japonais Ochiai enquête sur une malle qui aurait appartenu à l'actrice américaine, décédée il y a cinquante et un ans. Missionné par la princesse Tenko, artiste propriétaire de la valise, il se rend à Paris, New York, Tokyo, Los Angeles et Mexico afin de percer le mystère qui plane autour de cet objet. Il y rencontre des proches de la star hollywoodienne, des biographes ou encore des employés du fameux malletier Louis Vuitton. En retraçant l'histoire de ce bagage, Ochai aborde aussi, grâce à des images d'archives, les étapes importantes de la vie de la belle Blonde sulfureuse.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture
Irezumi, l'art japonais du tatouage
11 Mars
Mercredi
13:30

Irezumi, l'art japonais du tatouage

À cause de son association au monde obscur des yakuzas, les mafieux japonais, l’art traditionnel du tatouage, appelé irezumi, est une composante controversée de la culture nippone. Mais c’est aussi une source de fascination et une illustration parfaite de la sophistication présente dans les nombreuses formes d’art au Japon. L’irezumi est une forme d’expression extrêmement riche pratiquée par des familles au savoir-faire ancestral. Ce film nous plonge dans le monde secret des maîtres de l’irezumi et nous montre comment s’élaborent de véritables œuvres art gravées sur peau.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture

Voir toutes les émissions