Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions

Lettres de Pyongyang

Lettres de Pyongyang

Réalisateur :

Jason Lee

Synopsis

Dans Lettres de Pyongyang, le cinéaste canadien d'origine coréenne Jason Lee dévoile l'émouvante histoire de son père, celle d'une famille déchirée pendant la guerre de Corée. Ensemble, ils font un exceptionnel voyage à Pyongyang, à la recherche de parents depuis longtemps perdus. Juxtaposant des images inédites de la Corée du Nord, des séquences d'archives et des photos de famille, ce film profondément personnel met en lumière le douloureux sujet des familles divisées par le conflit politique qui oppose les deux Corées.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Voir aussi

De l'or dans ma maison
8 Juillet
Mercredi
23:30

De l'or dans ma maison

Épisode 4

Nous avons tous des projets et des rêves de voyages au bout du monde, mais nous manquons souvent d’argent pour les accomplir. De l’or dans ma maison débarque chez des particuliers et les aide à réaliser leurs projets en dénichant des trésors qui se cachent dans leur maison et dont ils sont prêts à se débarrasser. Ces objets ont-ils une valeur suffisante pour leur permettre d’accéder à leur rêve ? C’est ce que détermineront Stéphane, le spécialiste en art moderne et contemporain, Laure, l’experte en bijoux et Vincent le professionnel des antiquités avec les 4 nouveaux experts de l’émission.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture
Hemingway, sa vraie nature
23 Juillet
Jeudi
19:00

Hemingway, sa vraie nature

Portrait de l'écrivain américain Ernest Hemingway, initié très jeune par son père à la vie sauvage et à l'amour de la nature, passionné de chasse et de pêche. Documentaire, littérature, auteur, artiste, journalisme

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture
Le plus haut niveau
25 Juillet
Samedi
21:30

Le plus haut niveau

Suivez pendant deux mois les répétitions et la tournée pancanadienne des 100 musiciens qui composent l’Orchestre national des jeunes du Canada. Intégré à l’orchestre pendant toute cette période, le réalisateur John Bolton entremêle des scènes qui capturent l’essence de l’institut de formation et débouchent finalement sur le voyage et les concerts en tournée.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture

Voir toutes les émissions