Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z

Le rêve de Walaa

Synopsis

Le rêve de Walaa nous invite à découvrir le quotidien hors de l'ordinaire d'une Palestinienne au fort tempérament qui ne rêve que d'une chose : faire partie des forces de sécurité palestiniennes. Si la personnalité décidée et le dynamisme de Walaa font d'elle une candidate idéale, son caractère impulsif et peu enclin au respect de l'autorité s'accommode difficilement des demandes de son centre de formation. Particulièrement attentive à Waala mais aussi à son environnement, Christy Garland parvient à faire le récit d'apprentissage d'une jeune femme complexe et profondément attachante, tout en observant subtilement les tensions quotidiennes et familiales à l'oeuvre au sein de la société palestinienne.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Voir aussi

De l'or dans ma maison
9 Décembre
Lundi
07:00

De l'or dans ma maison

Épisode 10

Nous avons tous des projets et des rêves de voyages au bout du monde, mais nous manquons souvent d’argent pour les accomplir. De l’or dans ma maison débarque chez des particuliers et les aide à réaliser leurs projets en dénichant des trésors qui se cachent dans leur maison et dont ils sont prêts à se débarrasser. Ces objets ont-ils une valeur suffisante pour leur permettre d’accéder à leur rêve ? C’est ce que détermineront Stéphane, le spécialiste en art moderne et contemporain, Laure, l’experte en bijoux et Vincent le professionnel des antiquités avec les 4 nouveaux experts de l’émission.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture
Le chant des ondes
25 Décembre
Mercredi
01:56

Le chant des ondes

Cet intriguant long métrage documentaire nous plonge dans l’univers musical et humain du plus sensible des instruments électroniques : les ondes Martenot. Intégrant cinéma direct, archives inédites et un répertoire musical haut en couleur, ce film choral suit un cercle de passionnés qui cherchent à percer le mystère de cet instrument.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture
Out of the cage
27 Décembre
Vendredi
01:30

Out of the cage

Jena Karam a 20 ans, vit à Beirut, et fait tout en son pouvoir pour trouver sa place dans une société dominée par les hommes. Comment? En pratiquant l'un des sports les plus violents au monde, les arts martiaux mixtes. Elle a dû, tout au long de sa vie, traverser de nombreuses épreuves qui expliquent en partie les différents choix qu'elle a été contrainte de faire.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture

Voir toutes les émissions