Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z

Le rêve de Walaa

Synopsis

Le rêve de Walaa nous invite à découvrir le quotidien hors de l'ordinaire d'une Palestinienne au fort tempérament qui ne rêve que d'une chose : faire partie des forces de sécurité palestiniennes. Si la personnalité décidée et le dynamisme de Walaa font d'elle une candidate idéale, son caractère impulsif et peu enclin au respect de l'autorité s'accommode difficilement des demandes de son centre de formation. Particulièrement attentive à Waala mais aussi à son environnement, Christy Garland parvient à faire le récit d'apprentissage d'une jeune femme complexe et profondément attachante, tout en observant subtilement les tensions quotidiennes et familiales à l'oeuvre au sein de la société palestinienne.

Prochaine diffusion Lundi 7 Octobre à 20:00 | Durée: 00:01:30

Rediffusions

Jeudi 10 Octobre à 18:00 | Dimanche 13 Octobre à 22:30 | Vendredi 18 Octobre à 16:00 | Samedi 19 Octobre à 15:00 | Mercredi 23 Octobre à 13:30

Voir aussi

De l'or dans ma maison
20 Septembre
Vendredi
22:30

De l'or dans ma maison

Épisode 3

Des experts se rendent chez des particuliers pour les aider à réaliser leurs projets en dénichant des trésors qui se cachent dans leur maison.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture
Les batailles du Louvre
10 Octobre
Jeudi
10:30

Les batailles du Louvre

Avant d’être un musée, le plus grand du monde, le Louvre a connu un destin chaotique et violent. D’abord forteresse médiévale, puis résidence royale et ensuite palais du peuple, il a connu de nombreuses métamorphoses. Le document revient sur son histoire, qui se confond avec celle de la France et commence au XIIe siècle, sous le règne du roi Philippe Auguste. En 1190, à la veille de son départ pour les croisades, il ordonne la fortification de Paris pour la protéger des invasions ennemies.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture
Sur la trace des dinosaures
18 Octobre
Vendredi
15:30

Sur la trace des dinosaures

La terre des géants

L'Arizona voici 220 millions d'années, en plein cœur du Trias. De vastes déserts se partagent la surface terrestre. Dans une vallée fluviale, un troupeau de volumineux reptiles, les placerias, côtoie paisiblement des cynodontes, ancêtres des mammifères, tandis qu'une escadrille de ptérosaures fend les airs, en quête d'insectes. Seul le postosuchus, sorte de crocodile monstrueux, sème la panique dans ce petit monde généralement tranquille. Mais lui-même ne peut rien contre la sécheresse qui menace. Une à une, toutes les espèces locales s'éteignent. Toutes, sauf une : le coelophysis, une petite créature agile et opportuniste, qui ne jouait jusque-là qu'un rôle secondaire.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture

Voir toutes les émissions