Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions

Les grands maitres de la peinture - Rembrandt

Les grands maitres de la peinture - Rembrandt

Synopsis

Avec plus de 1000 tableaux à son nom, Rembrandt est l’un des peintres les plus reconnus de l’histoire de l’art. Véritable maître du clair-obscur, ses toiles intenses et vivantes regorgent d’humanité et de compassion. À la fois proche et lointain, simple et visionnaire, Rembrandt nous entraîne dans un voyage artistique à travers paysages, scènes religieuses et autoportraits.

Prochaine diffusion Lundi 10 Juin à 21:00 | Durée: 00:00:52

Rediffusions

Jeudi 13 Juin à 19:00 | Dimanche 16 Juin à 23:30 | Vendredi 21 Juin à 17:00

Voir aussi

Devoir d'Enquête
25 Mai
Samedi
02:00

Devoir d'Enquête

Le vrai du faux

Cette enquête se penche sur les fonds des musées nationaux belges et plus particulièrement sur deux joyaux du patrimoine national. Ainsi, le magnifique portrait du sculpteur Duquesnoy par Van Dyck, l'un des peintres majeurs du XVIIe siècle, serait un faux. Pire, il aurait été vendu à l'État belge par le roi Léopold II en toute connaissance de cause. De même, «La Chute d'Icare», la perle du Musée des beaux-arts de Bruxelles ne serait qu'une copie d'un chef-d'oeuvre de Pieter Bruegel l'Ancien. En compagnie des experts de l'IRPA (Institut royal du patrimoine artistique) le journaliste de la télévision belge mène l'enquête

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture
Au bonheur des dames
7 Juin
Vendredi
16:00

Au bonheur des dames

En 1852, Aristide Boucicaut entame un chantier qui va transformer le magasin de nouveautés qu'il dirige, «Au bon marché», en un somptueux temple de 50 000 m2 où l'on ne vendra plus seulement des objets, mais le désir d'acheter lui-même. Les bourgeoises s'y pressent, ravies de trouver un prétexte pour s'échapper du logis où la société les cloître. Certaines femmes succombent au point de s'endetter ou de devenir cleptomanes. D'autres apprennent à guetter les bonnes affaires. Quant aux vendeuses, elles travaillent dur, mais grimpent dans l'échelle sociale. Fasciné par ce phénomène moderne, Emile Zola l'immortalise dans son roman «Au bonheur des dames».

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture
De l'or dans ma maison
8 Juin
Samedi
13:00

De l'or dans ma maison

Épisode 3

Des experts se rendent chez des particuliers pour les aider à réaliser leurs projets en dénichant des trésors qui se cachent dans leur maison.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture

Voir toutes les émissions