Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z

Out of the cage

Synopsis

Jena Karam a 20 ans, vit à Beirut, et fait tout en son pouvoir pour trouver sa place dans une société dominée par les hommes. Comment? En pratiquant l'un des sports les plus violents au monde, les arts martiaux mixtes. Elle a dû, tout au long de sa vie, traverser de nombreuses épreuves qui expliquent en partie les différents choix qu'elle a été contrainte de faire.

Prochaine diffusion Lundi 9 Décembre à 21:00 | Durée: 00:01:00

Rediffusions

Jeudi 12 Décembre à 19:00

Voir aussi

Qu'est-ce que la démocratie ?
13 Novembre
Mercredi
01:30

Qu'est-ce que la démocratie ?

Un voyage philosophique issu de la quête de la réalisatrice pour mieux comprendre les paradoxes, les joies et les problèmes de la démocratie. Entremêlant les exemples contemporains de lutte pour la démocratie et des conversations avec les grands politicologues de l’heure, le film met à jour et fouille des thèmes intemporels, fait le lien entre le passé et le présent, suscite la réflexion et inspire.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture
De l'or dans ma maison
5 Décembre
Jeudi
07:00

De l'or dans ma maison

Épisode 9

Nous avons tous des projets et des rêves de voyages au bout du monde, mais nous manquons souvent d’argent pour les accomplir. De l’or dans ma maison débarque chez des particuliers et les aide à réaliser leurs projets en dénichant des trésors qui se cachent dans leur maison et dont ils sont prêts à se débarrasser. Ces objets ont-ils une valeur suffisante pour leur permettre d’accéder à leur rêve ? C’est ce que détermineront Stéphane, le spécialiste en art moderne et contemporain, Laure, l’experte en bijoux et Vincent le professionnel des antiquités avec les 4 nouveaux experts de l’émission.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture
Sur la piste de Van Gogh
12 Décembre
Jeudi
18:00

Sur la piste de Van Gogh

Au mois de décembre 2002, deux tableaux sont dérobés au musée Van Gogh d'Amsterdam. La valeur des deux toiles, "Sortie de l'église de Nuenen", peinte en 1884, et "Vue de la mer de Scheveningen (Tempête)" peinte en 1882, atteint des dizaines de millions d'euros. Les voleurs sont visiblement des professionnels expérimentés. Puisque les criminels qui les ont dérobées ne pourront jamais les vendre sur le marché officiel, à quoi vont-ils utiliser ces toiles ? Pour répondre à cette question, Andrew Graham-Dixon, historien et critique d'art, parcourt l'Europe et enquête sur les liens entre milieux artistiques et criminels. Il interroge des policiers, des procureurs et des experts afin de comprendre comment le crime organisé utilise les oeuvres volées et comment elles peuvent être retrouvées.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture

Voir toutes les émissions