Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z

Voleur d'art

Synopsis

À partir d'un fait réel, un vol de tableau de maître, et à travers l'enquête de police et la lutte judiciaire qui découlent de ce vol, ce documentaire plonge dans l'univers du vol et du trafic d'oeuvres d'art. Aux côtés de conservateurs de musées, de policiers spécialisés, des agents d'Interpol, des détectives de l'Art Loss Register, d'avocats, de procureurs de la République, de propriétaires de tableaux de maîtres, des agents des douanes, le film parcourt l'Europe sur la piste des trafiquants d'art.

Prochaine diffusion Jeudi 18 Avril à 18:00 | Durée: 00:01:00

Rediffusions

Dimanche 21 Avril à 22:30 | Vendredi 26 Avril à 16:00 | Samedi 27 Avril à 15:00 | Mercredi 1 Mai à 13:30 | Dimanche 5 Mai à 08:00 | Mercredi 8 Mai à 01:00 | Jeudi 9 Mai à 04:00 | Jeudi 9 Mai à 10:00

Voir aussi

Du Mékong à la Corse
25 Avril
Jeudi
10:30

Du Mékong à la Corse

Portrait de Philippe Franchini, dernier propriétaire du mythique "Hôtel Continental" de Saïgon. Anecdotes et nostalgie pour celui qui revient dans l'ancienne Indochine française, après des années passées à Ajaccio.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture
De l'or dans ma maison
11 Mai
Samedi
02:00

De l'or dans ma maison

Épisode 13

Nous avons tous des projets et des rêves de voyages au bout du monde, mais nous manquons souvent d’argent pour les accomplir. De l’or dans ma maison débarque chez des particuliers et les aide à réaliser leurs projets en dénichant des trésors qui se cachent dans leur maison et dont ils sont prêts à se débarrasser. Ces objets ont-ils une valeur suffisante pour leur permettre d’accéder à leur rêve ? C’est ce que détermineront Stéphane, le spécialiste en art moderne et contemporain, Laure, l’experte en bijoux et Vincent le professionnel des antiquités avec les 4 nouveaux experts de l’émission.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture
Le bonheur au travail
14 Mai
Mardi
11:30

Le bonheur au travail

Dans le marasme ambiant qui paralyse le monde du travail, certains chefs d'entreprise ont innové pour le bien-être de leurs salariés. Une démarche qui remet l'homme au centre de la production. Qui, aujourd'hui, peut se vanter d'être heureux sur son lieu de travail ? Certainement pas les 31% de salariés «activement désengagés» - ceux qui ont une vision négative de leur entreprise et peuvent aller jusqu'à lutter contre les intérêts de cette dernière. Inspiré de l'armée, le modèle d'organisation du travail visant à contrôler l'ensemble des salariés en leur attribuant des tâches limitées a peu changé depuis la fin du XIXe siècle

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture

Voir toutes les émissions