Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z

L'Hermitage

Synopsis

L'Hermitage est reconnu comme l'un des plus grands musées du monde. Sa précieuse collection a été fondée par l'impératrice russe Catherine la Grande, et ses descendants allaient sans relâche ajouter des trésors d'une valeur inestimable, achetés aux enchères, déterré des monticules funéraires anciens ou achetés au cours des voyages dangereux. On peut y admirer des chefs-d'œuvre de Léonard de Vinci, Rembrandt, Titien, Véronèse, Giorgione, Van Dyck, Le Caravage et Rubens; tableaux des grands artistes russes; collections de sculpture; et des objets de grand luxe. L'Hermitage a ouvert au public son « sanctuaire intérieur » - ses celliers chéris. Envie de jeter un oeil à l'intérieur? Allez-y, voir par vous-même ...

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Voir aussi

Dans la peau du premier caméraman de guerre
15 Novembre
Vendredi
16:00

Dans la peau du premier caméraman de guerre

Du 1er juillet au 18 novembre 1916, Français et Britanniques affrontent l’armée allemande dans le nord de la France, en Picardie. La bataille fut l’une des plus sanglantes de la Première Guerre mondiale. C’est au cours de celle-ci que fut tourné ce qui est aujourd’hui considéré comme le premier documentaire de l’histoire par Geoffrey H. Malins, cameraman de guerre anglais. Ses images permettent de découvrir les coulisses du conflit sous un autre angle, montrant aussi toute la violence.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture
Une fortune à Venise
15 Novembre
Vendredi
17:00

Une fortune à Venise

Retour sur la destinée des Tuscky, l'une des plus grandes familles de la cité des Doges, dont l'apogée et la chute entrent en résonance avec l'histoire de l'Europe.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture
De l'or dans ma maison
9 Décembre
Lundi
07:00

De l'or dans ma maison

Épisode 10

Nous avons tous des projets et des rêves de voyages au bout du monde, mais nous manquons souvent d’argent pour les accomplir. De l’or dans ma maison débarque chez des particuliers et les aide à réaliser leurs projets en dénichant des trésors qui se cachent dans leur maison et dont ils sont prêts à se débarrasser. Ces objets ont-ils une valeur suffisante pour leur permettre d’accéder à leur rêve ? C’est ce que détermineront Stéphane, le spécialiste en art moderne et contemporain, Laure, l’experte en bijoux et Vincent le professionnel des antiquités avec les 4 nouveaux experts de l’émission.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture

Voir toutes les émissions