Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions

Rochefort en baskets

Les grands classiques

Rochefort en baskets

Synopsis

Le réalisateur retrace bien sûr la carrière de Jean Rochefort, ses débuts (sans moustache), ses premiers succès, ses rôles dramatiques et ses fulgurances comiques, mais il tente surtout de cerner l'indéfinissable étincelle qui allume parfois le regard de ce monsieur à l'air pourtant si distingué. Aidé par Sandrine Kiberlain, dont Jean Rochefort est proche, de son ami Edouard Baer et du réalisateur Patrice Leconte avec lequel il a tourné sept films, Alain Teulère capte la personnalité hors du commun de l'acteur : intelligent et drôle, parfois cassant, habité d'une réjouissante folie qui n'appartient qu'à lui.

Prochaine diffusion Mercredi 29 Mai à 22:30 | Durée: 00:01:30

Rediffusions

Vendredi 31 Mai à 14:30 | Dimanche 2 Juin à 13:30 | Dimanche 9 Juin à 02:30 | Mardi 11 Juin à 18:00 | Jeudi 20 Juin à 07:00

Voir aussi

Otage, 332 jours pour m'évader
6 Juin
Jeudi
07:30

Otage, 332 jours pour m'évader

Francis Collomp, un des rares otages enlevés par des djihadistes à être parvenu à s'évader seul, sans aucune aide extérieure, revient sur son enlèvement au Nigeria, sa captivité et son évasion.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Les grands classiques
La Belgique frappée au coeur
12 Juin
Mercredi
22:30

La Belgique frappée au coeur

Ce documentaire revient en détail sur le déroulement du double attentat du 22 mars 2016, à Bruxelles, et sur ses suites. Juste avant huit heures ce matin-là, deux charges explosives sont déclenchées dans le hall des départs du principal aéroport de la ville, puis, moins d'une heure plus tard, une autre bombe explose dans la station de métro Maelbeeck. Revendiqués par l'organisation terroriste État Islamique, les attentats-suicides ont fait de nombreux morts et blessés. Dès lors, l'organisation des secours et la traque des terroristes deviennent une priorité absolue. Comment la Belgique a-t-elle traversé cette épreuve ?

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Les grands classiques
Marseille Story, une histoire de violence
19 Juin
Mercredi
22:30

Marseille Story, une histoire de violence

La citée phocéenne ne se résume pas à un décor de carte postal ou aux péripéties des habitants du Mistral. Si Bernard de la Villardière a déjà eu l’occasion de s’intéresser à la violence de la ville dans Enquête exclusive, Jérôme Pierrat, journaliste spécialiste du banditisme, a, lui, mené une enquête sur les origines de la violence à Marseille. Un volet consacré à Marseille à travers deux siècles d’histoire pour mieux comprendre le statut de « la capitale du crime en France ». L’occasion d’analyser l’histoire contemporaine de la ville avec, d’un côté, des médias qui pointent du doigt la violence de la ville, et de l’autre des responsables politiques qui critiquent l’impartialité des journalistes. Après un état des lieux de la situation actuelle, Jérôme Pierrat tente ainsi de « remonter aux sources de la violence », à travers le témoignage de nombreuses personnalités, telles Jean-Claude Godin, maire de Marseille ou encore Jacques Dallest, procureur de la république de Marseille…

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Les grands classiques

Voir toutes les émissions