Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions

Rochefort en baskets

Rochefort en baskets

Synopsis

Le réalisateur retrace bien sûr la carrière de Jean Rochefort, ses débuts (sans moustache), ses premiers succès, ses rôles dramatiques et ses fulgurances comiques, mais il tente surtout de cerner l'indéfinissable étincelle qui allume parfois le regard de ce monsieur à l'air pourtant si distingué. Aidé par Sandrine Kiberlain, dont Jean Rochefort est proche, de son ami Edouard Baer et du réalisateur Patrice Leconte avec lequel il a tourné sept films, Alain Teulère capte la personnalité hors du commun de l'acteur : intelligent et drôle, parfois cassant, habité d'une réjouissante folie qui n'appartient qu'à lui.

Prochaine diffusion Lundi 26 Novembre à 20:00 | Durée: 00:01:30

Rediffusions

Jeudi 29 Novembre à 18:00 | Dimanche 2 Décembre à 22:31 | Vendredi 7 Décembre à 16:00 | Samedi 8 Décembre à 15:00 | Mardi 11 Décembre à 12:30

Voir aussi

La Chine Antique
29 Novembre
Jeudi
05:00

La Chine Antique

1- La dynastie disparue

Les fouilles archéologiques du site d'Erlitou, dans la province du Henan, ont prouvé l'existence d'une incroyable civilisation : non seulement les Xia ont résisté aux catastrophes en domestiquant la nature, mais ils ont également développé une culture dont l'influence va se faire sentir dans l'Ouest chinois et jusqu'aux portes du Vietnam. Avec la maîtrise du bronze, la sculpture du jade et la mise en place d'un système religieux et politique, les Xia s'imposent comme le chaînon manquant entre la préhistoire et l'histoire de la Chine. Lorsqu'ils disparaissent, après quatre cents années de suprématie, ils laissent en héritage le symbole de leur puissance : l'image du dragon.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture
L'Hermitage
2 Décembre
Dimanche
08:00

L'Hermitage

L'Hermitage est reconnu comme l'un des plus grands musées du monde. Sa précieuse collection a été fondée par l'impératrice russe Catherine la Grande, et ses descendants allaient sans relâche ajouter des trésors d'une valeur inestimable, achetés aux enchères, déterré des monticules funéraires anciens ou achetés au cours des voyages dangereux. On peut y admirer des chefs-d'œuvre de Léonard de Vinci, Rembrandt, Titien, Véronèse, Giorgione, Van Dyck, Le Caravage et Rubens; tableaux des grands artistes russes; collections de sculpture; et des objets de grand luxe. L'Hermitage a ouvert au public son « sanctuaire intérieur » - ses celliers chéris. Envie de jeter un oeil à l'intérieur? Allez-y, voir par vous-même ...

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture
Sur les traces de Tintin
13 Décembre
Jeudi
18:00

Sur les traces de Tintin

Les cigares du pharaon

Dans Les cigares du pharaon, Tintin part sur les traces de trafiquants d'opium à travers l'Égypte et l'Inde. Port-Saïd, Le Caire, les pyramides, les tombeaux des pharaons, la mer Rouge, la jungle... Ce récit à rebondissements, paru en 1934, est l'un des premiers albums d'Hergé - il a alors 27 ans. L'album marque un tournant dans sa carrière : désormais, les histoires de Tintin seront empreintes de mystère et de fantastique.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture

Voir toutes les émissions