Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions

Rochefort en baskets

Rochefort en baskets

Synopsis

Le réalisateur retrace bien sûr la carrière de Jean Rochefort, ses débuts (sans moustache), ses premiers succès, ses rôles dramatiques et ses fulgurances comiques, mais il tente surtout de cerner l'indéfinissable étincelle qui allume parfois le regard de ce monsieur à l'air pourtant si distingué. Aidé par Sandrine Kiberlain, dont Jean Rochefort est proche, de son ami Edouard Baer et du réalisateur Patrice Leconte avec lequel il a tourné sept films, Alain Teulère capte la personnalité hors du commun de l'acteur : intelligent et drôle, parfois cassant, habité d'une réjouissante folie qui n'appartient qu'à lui.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Voir aussi

Les messagers des glaces
21 Mars
Jeudi
19:30

Les messagers des glaces

Ici, les montagnes sont infranchissables et les glaces s’étendent sur des millions de kilomètres carrés. Nous sommes en zone arctique et antarctique, au cœur des pôles de la terre qui abritent les plus précieuses ressources de la planète. Ces conditions de vie hostiles et ces paysages grandioses ont attirées les plus grands explorateurs français. Nous sommes allés à la rencontre des disciples du célèbre Paul-Émile Victor, parti en pionnier à la découverte des pôles. Jean-Louis Étienne, le marcheur en solitaire, Claude Lorius le célèbre scientifique ou Jean Malaurie, l’ambassadeur des Inuits, tous sont partis seuls se mesurer aux extrêmes et sont revenus avec des découvertes majeures pour eux-mêmes et pour l’humanité… Ce sont les messagers des glaces…

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture
Jean-Christophe Rufin : la voie libre
28 Mars
Jeudi
18:00

Jean-Christophe Rufin : la voie libre

Le virus de la montagne contracté à l’âge de huit ans a fait des ravages… J’aime l’escalade, le maniement des mousquetons, l’amitié des guides dont j’utilise rarement les services mais toujours les conseils car je suis incurablement un premier de cordée.» Dans le bureau de son chalet, au pied du Mont-Blanc, Jean-Christophe Rufin écrit son discours d’entrée à l’Académie Française. Pour rédiger son texte, l’homme aurait pu s’inspirer de sa vie folle et passionnante, le médecin, pionnier de l’humanitaire est allé partout avec l’objectif d’aider intelligemment les gens dans les situations de crise : Afghanistan, Rwanda, Sarajevo… Son discours aurait pu raconter tout cela, il aurait pu écrire sur la médecine qu’il aime tant, son paysage intérieur… En habit vert, c’est de la montagne qu’il parlera devant cette assemblée prestigieuse… La montagne, l’écriture, deux mondes qu’il croise, qu’il mêle. Des terres d’exploration, de vagabondage qui poussent l’imaginaire au plus loin. Les voies de la liberté, l’exigence, l’effort, l’humilité dans l’action… Toute sa vie en somme. Portrait de Jean-Christophe Rufin, médecin, historien, écrivain et diplomate français.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture
Voleur d'art
15 Avril
Lundi
20:00

Voleur d'art

À partir d'un fait réel, un vol de tableau de maître, et à travers l'enquête de police et la lutte judiciaire qui découlent de ce vol, ce documentaire plonge dans l'univers du vol et du trafic d'oeuvres d'art. Aux côtés de conservateurs de musées, de policiers spécialisés, des agents d'Interpol, des détectives de l'Art Loss Register, d'avocats, de procureurs de la République, de propriétaires de tableaux de maîtres, des agents des douanes, le film parcourt l'Europe sur la piste des trafiquants d'art.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture

Voir toutes les émissions