Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions

Rochefort en baskets

Rochefort en baskets

Synopsis

Le réalisateur retrace bien sûr la carrière de Jean Rochefort, ses débuts (sans moustache), ses premiers succès, ses rôles dramatiques et ses fulgurances comiques, mais il tente surtout de cerner l'indéfinissable étincelle qui allume parfois le regard de ce monsieur à l'air pourtant si distingué. Aidé par Sandrine Kiberlain, dont Jean Rochefort est proche, de son ami Edouard Baer et du réalisateur Patrice Leconte avec lequel il a tourné sept films, Alain Teulère capte la personnalité hors du commun de l'acteur : intelligent et drôle, parfois cassant, habité d'une réjouissante folie qui n'appartient qu'à lui.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Voir aussi

Sur les traces de Tintin
31 Janvier
Jeudi
10:30

Sur les traces de Tintin

Le temple du soleil

Dans l'album "Le Temple du Soleil", Tintin débarque au Pérou. Avec ses fidèles compagnons, il traverse des villages andins, affronte les neiges éternelles puis les dangers de la forêt amazonienne avant de retrouver le temple du Soleil? Hergé signe ici une véritable histoire d'aventures et de découvertes archéologiques.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture
Histoires d'opéra
7 Février
Jeudi
19:30

Histoires d'opéra

Madame Butterfly

Suivez les interprètes lyriques les plus connus, Roberto Alagna, Renee Fleming, Elina Garanca et Beatrice Uria-Monzon durant leur répétitions d'un opéra. Le spectateur découvrira ce qui se passe en coulisses, sur scène et dans la fosse d'orchestre. Apprenez sur le destin de personnages internationnalement connu tel que Madame Butterfly, Arabella, Titus et Carmen. Chaque épisode a été tourné dans un opéra différent en Europe: Munich, Paris, Vienne et même Venise.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture
Béjart, l'âme de la danse
18 Février
Lundi
20:00

Béjart, l'âme de la danse

Retour sur la carrière du danseur et chorégraphe Maurice Béjart (1927-2007), qui a créé plus de 300 ballets. Parmi les plus emblématiques, « Le Sacre du printemps » en 1959, « Le Boléro » en 1960, ou « Messe pour le temps présent » en 1967. Premier chorégraphe à donner de vrais rôles aux danseurs masculins (ses collaborations avec Jorge Donn, notamment), il a fusionné tous les arts de la scène, s'adressant à un public large. Béjart laisse une œuvre protéiforme et populaire, d'une énergie communicative.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture

Voir toutes les émissions