Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions

Hemingway, sa vraie nature

Hemingway, sa vraie nature

Synopsis

Portrait de l'écrivain américain Ernest Hemingway, initié très jeune par son père à la vie sauvage et à l'amour de la nature, passionné de chasse et de pêche.

Prochaine diffusion Jeudi 22 Novembre à 18:00 | Durée: 00:01:00

Rediffusions

Dimanche 25 Novembre à 22:30 | Vendredi 30 Novembre à 16:00 | Samedi 1 Décembre à 15:00 | Mercredi 5 Décembre à 13:30 | Dimanche 9 Décembre à 08:00 | Mercredi 12 Décembre à 01:00 | Jeudi 13 Décembre à 04:00 | Jeudi 13 Décembre à 10:30

Voir aussi

Tout savoir sur… tout !
22 Novembre
Jeudi
05:30

Tout savoir sur… tout !

Tout s'explique

Passionné de science tout autant que de sports de glisse, l'animateur britannique Greg Foot mène des expériences pour répondre à des questions inattendues.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture
Le Requiem de Mozart
3 Décembre
Lundi
20:00

Le Requiem de Mozart

Oeuvre chargée d’un très fort impact émotionnel, la Messe de Requiem en ré mineur fait partie des grands monuments de la musique sacrée. Le Requiem composé en 1791 est la dernière oeuvre de Mozart. Bien qu’elle ne soit qu’environ aux deux tiers de la main du compositeur, elle reste une de ses compositions les plus appréciées. Beaucoup de légendes foisonnent sur l’œuvre : le mystère qui entoura la commande, le contexte chronologique, et la mort prématurée de Mozart, en ont fait une oeuvre mythique. Nous ne pouvons échapper à l’envoûtement, dés l’entrée des voix de cette musique des ténèbres.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture
Trésors volés
13 Décembre
Jeudi
19:00

Trésors volés

MAM : cinq chefs-d'oeuvre en péril

Dans la nuit du 19 au 20 mai 2010, cinq chefs-d'oeuvre signés Braque, Léger, Matisse, Modigliani et Picasso sont volés au Musée d'art moderne de la ville de Paris. Au cours de son procès, le voleur déclarera être venu uniquement pour la "Nature morte au chandelier" de Fernand Léger. Mais, ce soir-là la chance est de son côté : le système de sécurité est défaillant. Voyant qu'aucune alarme ne se déclenche, il s'enhardit et dérobe quatre oeuvres supplémentaires. Si l'homme et ses receleurs ont depuis été arrêtés, les cinq toiles restent introuvables.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture

Voir toutes les émissions