Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions

Hemingway, sa vraie nature

Hemingway, sa vraie nature

Synopsis

Portrait de l'écrivain américain Ernest Hemingway, initié très jeune par son père à la vie sauvage et à l'amour de la nature, passionné de chasse et de pêche.

Prochaine diffusion Jeudi 22 Novembre à 18:00 | Durée: 00:01:00

Rediffusions

Dimanche 25 Novembre à 22:30 | Vendredi 30 Novembre à 16:00 | Samedi 1 Décembre à 15:00 | Mercredi 5 Décembre à 13:30 | Dimanche 9 Décembre à 08:00 | Mercredi 12 Décembre à 01:00 | Jeudi 13 Décembre à 04:00 | Jeudi 13 Décembre à 10:30

Voir aussi

La Chine Antique
2 Décembre
Dimanche
09:00

La Chine Antique

2 - Grandeur et décadence des Shang

Durant plus de cinq siècles, de 1 570 av. J.-C. environ à 1 045 av. J.-C., la dynastie des Shang domine la Chine antique depuis la vallée du fleuve Jaune, au Nord du pays. Les Zhou, dynastie qui leur a succédé, les ont dépeints comme des débauchés. Mais leur règne voit l'apparition de nombreuses techniques innovantes, notamment l'écriture fondée sur les idéogrammes, qui permet aux différents peuples de se comprendre malgré les disparités linguistiques.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture
Luis Mariano - le Roi des coeurs
4 Décembre
Mardi
17:00

Luis Mariano - le Roi des coeurs

Accompagné de ses plus grands succès (la Belle Dame de Cadix qui a lancé sa carrière, le Mexique, l'Andalousie ...), ce portrait retrace la vie de Luis Mariano à travers les témoignages de Patchi Lacan, son chauffeur, et Marcelle Chartron un admirateur très proche. Son succès, ses tournées, ses efforts humanitaires. Toutes les facettes de l'homme au grand coeur.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture
Trésors volés
13 Décembre
Jeudi
19:00

Trésors volés

MAM : cinq chefs-d'oeuvre en péril

Dans la nuit du 19 au 20 mai 2010, cinq chefs-d'oeuvre signés Braque, Léger, Matisse, Modigliani et Picasso sont volés au Musée d'art moderne de la ville de Paris. Au cours de son procès, le voleur déclarera être venu uniquement pour la "Nature morte au chandelier" de Fernand Léger. Mais, ce soir-là la chance est de son côté : le système de sécurité est défaillant. Voyant qu'aucune alarme ne se déclenche, il s'enhardit et dérobe quatre oeuvres supplémentaires. Si l'homme et ses receleurs ont depuis été arrêtés, les cinq toiles restent introuvables.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture

Voir toutes les émissions