Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions

De l'or dans ma maison

Épisode 1

De l'or dans ma maison

Épisode 1

Synopsis

Nous avons tous des projets et des rêves de voyages au bout du monde, mais nous manquons souvent d’argent pour les accomplir. De l’or dans ma maison débarque chez des particuliers et les aide à réaliser leurs projets en dénichant des trésors qui se cachent dans leur maison et dont ils sont prêts à se débarrasser. Ces objets ont-ils une valeur suffisante pour leur permettre d’accéder à leur rêve ? C’est ce que détermineront Stéphane, le spécialiste en art moderne et contemporain, Laure, l’experte en bijoux et Vincent le professionnel des antiquités avec les 4 nouveaux experts de l’émission.

Prochaine diffusion Lundi 26 Novembre à 21:30 | Durée: 00:00:30

Rediffusions

Jeudi 29 Novembre à 19:30 | Lundi 3 Décembre à 00:00 | Vendredi 7 Décembre à 17:30 | Samedi 8 Décembre à 13:00 | Samedi 15 Décembre à 02:30

Voir aussi

Les présidents et l'art
22 Novembre
Jeudi
10:00

Les présidents et l'art

De Charles de Gaulle, qui a oeuvré pour le rayonnement de la culture française, à Jacques Chirac, passionné par les arts premiers, en passant par Georges Pompidou, le président poète féru d'art contemporain, Valéry Giscard d'Estaing, amateur éclairé des peintres du XIXe siècle, ou de François Mitterrand, passionné d'architecture qui a mené à bien un programme de grands travaux, la plupart des présidents de la Ve République ont été des hommes politiques qui ont cultivé leur amour des arts et des lettres, et l'ont gravé dans la pierre. Font figure d'exception Nicolas Sarkozy et François Hollande, peu portés sur les questions artistiques.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture
Luis Mariano - le Roi des coeurs
4 Décembre
Mardi
17:00

Luis Mariano - le Roi des coeurs

Accompagné de ses plus grands succès (la Belle Dame de Cadix qui a lancé sa carrière, le Mexique, l'Andalousie ...), ce portrait retrace la vie de Luis Mariano à travers les témoignages de Patchi Lacan, son chauffeur, et Marcelle Chartron un admirateur très proche. Son succès, ses tournées, ses efforts humanitaires. Toutes les facettes de l'homme au grand coeur.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture
Rochefort en baskets
7 Décembre
Vendredi
16:00

Rochefort en baskets

Le réalisateur retrace bien sûr la carrière de Jean Rochefort, ses débuts (sans moustache), ses premiers succès, ses rôles dramatiques et ses fulgurances comiques, mais il tente surtout de cerner l'indéfinissable étincelle qui allume parfois le regard de ce monsieur à l'air pourtant si distingué. Aidé par Sandrine Kiberlain, dont Jean Rochefort est proche, de son ami Edouard Baer et du réalisateur Patrice Leconte avec lequel il a tourné sept films, Alain Teulère capte la personnalité hors du commun de l'acteur : intelligent et drôle, parfois cassant, habité d'une réjouissante folie qui n'appartient qu'à lui.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture

Voir toutes les émissions