Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions

Viol, la vie d'après

Viol, la vie d'après

Synopsis

Dix personnes ont accepté de parler publiquement du viol qu'elles ont subi et d'évoquer les conséquences de cette agression sur leur existence. Chacune raconte la peur, la douleur et la panique de voir son corps dominé par un autre. Chaque témoin évoque également les suites judiciaires de son agression. Au Royaume-Uni, chaque année, seulement 3% des personnes mises en cause pour viol sont condamnées. Sur les dix victimes qui témoignent dans ce documentaire, une seule a vu son violeur condamné.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Voir aussi

Le chant des ondes
6 Février
Jeudi
04:00

Le chant des ondes

Cet intriguant long métrage documentaire nous plonge dans l’univers musical et humain du plus sensible des instruments électroniques : les ondes Martenot. Intégrant cinéma direct, archives inédites et un répertoire musical haut en couleur, ce film choral suit un cercle de passionnés qui cherchent à percer le mystère de cet instrument.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture
Une nuit au Grévin
13 Février
Jeudi
10:30

Une nuit au Grévin

Découvrir l'un des musées les plus populaires de Paris et ses coulisses à travers le regard émerveillé d'un enfant, c'est ce que propose le cinéaste Patrice Leconte. Cet enfant, Thomas, se cache pour passer une nuit au Musée Grévin. Accompagné de célébrités, telles que Mimie Mathy et Stéphane Bern, dont les statues s'animent comme par enchantement, il s'émerveille de toutes les facettes de ce lieu si populaire. Un documentaire raconté à la première personne par le comédien Charles Berling.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture
Boutiques Obscures
22 Février
Samedi
02:00

Boutiques Obscures

Issy-les-Moulineaux - Beaumont-le-Roger - Sarzeau - Rouen

Le réalisateur Patrice Leconte délaisse - pour un temps - le cinéma et part à la recherche des petites boutiques à l'ancienne. Il dresse le portrait de commerçants (libraires, coiffeurs, chapelières, mercières, restauratrices...) qui poursuivent leur activité, malgré les difficultés quotidiennes, la concurrence d'Internet et des grandes surfaces. A Sarzeau, dans le Morbihan, il s'entretient avec Danièle, mercière depuis 21 ans. A Rouen, en Normandie, Patrice Leconte filme Joseph Trotta, bouquiniste. A Issy-les-Moulineaux, en région parisienne, il rencontre Lisa, 94 ans, qui tient seule son restaurant.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture

Voir toutes les émissions