Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z

China Art

Synopsis

Intriguant, provocante, Chine Art tente de réaliser un grand écart entre l'histoire artistique du pays et le désir d'échapper aux carcan de la tradition. L'artiste chinois est maintenant observé partout dans le monde, parfois surestimée et souvent apprécié. Notre rencontre avec ces artistes nous conduira à un échange entre la pensée occidentale et la montée de l'art contemporain chinois.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Voir aussi

De l'or dans ma maison
8 Septembre
Dimanche
03:00

De l'or dans ma maison

Épisode 3

Des experts se rendent chez des particuliers pour les aider à réaliser leurs projets en dénichant des trésors qui se cachent dans leur maison.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture
Béjart, l'âme de la danse
11 Septembre
Mercredi
13:30

Béjart, l'âme de la danse

Retour sur la carrière du danseur et chorégraphe Maurice Béjart (1927-2007), qui a créé plus de 300 ballets. Parmi les plus emblématiques, « Le Sacre du printemps » en 1959, « Le Boléro » en 1960, ou « Messe pour le temps présent » en 1967. Premier chorégraphe à donner de vrais rôles aux danseurs masculins (ses collaborations avec Jorge Donn, notamment), il a fusionné tous les arts de la scène, s'adressant à un public large. Béjart laisse une œuvre protéiforme et populaire, d'une énergie communicative.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture
L'Hermitage
15 Septembre
Dimanche
14:30

L'Hermitage

L'Hermitage est reconnu comme l'un des plus grands musées du monde. Sa précieuse collection a été fondée par l'impératrice russe Catherine la Grande, et ses descendants allaient sans relâche ajouter des trésors d'une valeur inestimable, achetés aux enchères, déterré des monticules funéraires anciens ou achetés au cours des voyages dangereux. On peut y admirer des chefs-d'œuvre de Léonard de Vinci, Rembrandt, Titien, Véronèse, Giorgione, Van Dyck, Le Caravage et Rubens; tableaux des grands artistes russes; collections de sculpture; et des objets de grand luxe. L'Hermitage a ouvert au public son « sanctuaire intérieur » - ses celliers chéris. Envie de jeter un oeil à l'intérieur? Allez-y, voir par vous-même ...

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture

Voir toutes les émissions