Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions

Sempé, dessinateur d'humour

Sempé, dessinateur d'humour

Synopsis

Traduit dans vingt-cinq langues, Sempé est le plus célèbre des dessinateurs d'humour français. Depuis cinquante ans, ignorant les modes, il a publié près de quarante albums qui ont touché et touchent encore toutes les populations, toutes les générations. Son ouvrage, «Sempé à New York», qui rassemble ses couvertures réalisées pour le «New Yorker», a été l'un des succès de librairie de la fin de l'année 2009. Rythmé par les nombreuses oeuvres du dessinateur et par les anecdotes qu'il livre avec pudeur, ce portrait revient sur son parcours.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Voir aussi

Sur les traces de Tintin
24 Janvier
Jeudi
04:00

Sur les traces de Tintin

Le lotus bleu

"Le Lotus bleu" est la suite directe de l'album "Les Cigares du pharaon". Tintin se repose en Inde lorsque l'énigme du poison qui rend fou le pousse à se rendre à Shanghai. En plein conflit sino-japonais, il tente de démêler les tenants et les aboutissants d'un trafic d'opium. Hergé raconte sa rencontre, grâce à cet album, avec Tchang-Tchong-Jen, un artiste peintre chinois.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture
Sur les traces de Tintin
31 Janvier
Jeudi
10:30

Sur les traces de Tintin

Le temple du soleil

Dans l'album "Le Temple du Soleil", Tintin débarque au Pérou. Avec ses fidèles compagnons, il traverse des villages andins, affronte les neiges éternelles puis les dangers de la forêt amazonienne avant de retrouver le temple du Soleil? Hergé signe ici une véritable histoire d'aventures et de découvertes archéologiques.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture
Tété ou Dédé ?
15 Février
Vendredi
11:30

Tété ou Dédé ?

Sénégal

C'est dans les rues de Dakar qu'André Manoukian et Tété cherchent l'inspiration musicale. De Gorée à la Medina, ils évoquent l'histoire du Sénégal. Tété retrouve les terres oubliées de son enfance et André se laisse guider dans ce voyage aux multiples sources musicales. C'est à Gorée que l'esclavage est évoqué. Dans toute leur sagesse, les griots donnent quelques clés pour comprendre l'histoire du pays. Au cours de leur voyage, les deux musiciens rencontrent notamment Youssou N'dour, Ismaël Lô, Doudou N'daye Rose, Daara J Family et Awadi. Ceux-ci leur parlent de leurs racines musicales et de leur amour pour leur pays.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture

Voir toutes les émissions