Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions

Sempé, dessinateur d'humour

Sempé, dessinateur d'humour

Synopsis

Traduit dans vingt-cinq langues, Sempé est le plus célèbre des dessinateurs d'humour français. Depuis cinquante ans, ignorant les modes, il a publié près de quarante albums qui ont touché et touchent encore toutes les populations, toutes les générations. Son ouvrage, «Sempé à New York», qui rassemble ses couvertures réalisées pour le «New Yorker», a été l'un des succès de librairie de la fin de l'année 2009. Rythmé par les nombreuses oeuvres du dessinateur et par les anecdotes qu'il livre avec pudeur, ce portrait revient sur son parcours.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Voir aussi

Tout savoir sur… tout !
17 Novembre
Samedi
02:30

Tout savoir sur… tout !

Tout s'explique

Passionné de science tout autant que de sports de glisse, l'animateur britannique Greg Foot mène des expériences pour répondre à des questions inattendues.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture
Semeurs d'espoir en terres arides
24 Novembre
Samedi
22:00

Semeurs d'espoir en terres arides

Ce long métrage documentaire, tourné en Palestine, Israël et Jordanie, présente des militants passionnés dans leur tentative de faire respecter les droits de la personne. Ce film intimiste dépeint le travail de terrain d’animateurs communautaires, de psychologues, d’avocats et de bénévoles de toutes allégeances, œuvrant au cœur même des populations. Leur but : susciter un changement démocratique durable et partager l’espoir d’un monde meilleur. La cinéaste chevronnée, Helene Klodawsky a consacré cinq ans à gagner la confiance des protagonistes. Elle met à profit sa connaissance de la région pour offrir une perspective originale et sans précédent du Moyen-Orient.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture
La Chine Antique
29 Novembre
Jeudi
05:00

La Chine Antique

1- La dynastie disparue

Les fouilles archéologiques du site d'Erlitou, dans la province du Henan, ont prouvé l'existence d'une incroyable civilisation : non seulement les Xia ont résisté aux catastrophes en domestiquant la nature, mais ils ont également développé une culture dont l'influence va se faire sentir dans l'Ouest chinois et jusqu'aux portes du Vietnam. Avec la maîtrise du bronze, la sculpture du jade et la mise en place d'un système religieux et politique, les Xia s'imposent comme le chaînon manquant entre la préhistoire et l'histoire de la Chine. Lorsqu'ils disparaissent, après quatre cents années de suprématie, ils laissent en héritage le symbole de leur puissance : l'image du dragon.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture

Voir toutes les émissions