Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z

Sur les murs

Synopsis

L'histoire du graffiti est celle d'un mouvement underground, né au rythme du Hip Hop des années 70 dans les ghettos américains. C'est un art à la fois populaire, sauvage et éphémère mais c'est aussi une histoire paradoxale puisqu'en moins de 20 ans, le graffiti est entré jusque dans les musées. Au même rythme que le Hip Hop, le graff occupe donc tout naturellement la place publique puisqu'il est mis à l'honneur jusque dans les festivals... Retour sur un phénomène qui a gagné sa légitimité artistique. A travers de nombreux artistes français ou internationaux reconnus ou en devenir, ce documentaire tente de nous éclairer sur cet art mineur en train de gagner sa majorité après des décennies dans l'ombre et dans l'interdiction.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Voir aussi

Tout savoir sur… tout !
20 Mars
Mercredi
22:00

Tout savoir sur… tout !

Mission spatiale et fluides corporels

Dans cet épisode, Greg Foot tente de savoir si le son peut tuer en faisant des tests sur des poumons de cochon, puis il lance sa propre mission spatiale.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture
De l'or dans ma maison
22 Mars
Vendredi
17:00

De l'or dans ma maison

Épisode 7

Nous avons tous des projets et des rêves de voyages au bout du monde, mais nous manquons souvent d’argent pour les accomplir. De l’or dans ma maison débarque chez des particuliers et les aide à réaliser leurs projets en dénichant des trésors qui se cachent dans leur maison et dont ils sont prêts à se débarrasser. Ces objets ont-ils une valeur suffisante pour leur permettre d’accéder à leur rêve ? C’est ce que détermineront Stéphane, le spécialiste en art moderne et contemporain, Laure, l’experte en bijoux et Vincent le professionnel des antiquités avec les 4 nouveaux experts de l’émission.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture
Jean-Christophe Rufin : la voie libre
28 Mars
Jeudi
18:00

Jean-Christophe Rufin : la voie libre

Le virus de la montagne contracté à l’âge de huit ans a fait des ravages… J’aime l’escalade, le maniement des mousquetons, l’amitié des guides dont j’utilise rarement les services mais toujours les conseils car je suis incurablement un premier de cordée.» Dans le bureau de son chalet, au pied du Mont-Blanc, Jean-Christophe Rufin écrit son discours d’entrée à l’Académie Française. Pour rédiger son texte, l’homme aurait pu s’inspirer de sa vie folle et passionnante, le médecin, pionnier de l’humanitaire est allé partout avec l’objectif d’aider intelligemment les gens dans les situations de crise : Afghanistan, Rwanda, Sarajevo… Son discours aurait pu raconter tout cela, il aurait pu écrire sur la médecine qu’il aime tant, son paysage intérieur… En habit vert, c’est de la montagne qu’il parlera devant cette assemblée prestigieuse… La montagne, l’écriture, deux mondes qu’il croise, qu’il mêle. Des terres d’exploration, de vagabondage qui poussent l’imaginaire au plus loin. Les voies de la liberté, l’exigence, l’effort, l’humilité dans l’action… Toute sa vie en somme. Portrait de Jean-Christophe Rufin, médecin, historien, écrivain et diplomate français.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture

Voir toutes les émissions