Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z

Sur les murs

Synopsis

L'histoire du graffiti est celle d'un mouvement underground, né au rythme du Hip Hop des années 70 dans les ghettos américains. C'est un art à la fois populaire, sauvage et éphémère mais c'est aussi une histoire paradoxale puisqu'en moins de 20 ans, le graffiti est entré jusque dans les musées. Au même rythme que le Hip Hop, le graff occupe donc tout naturellement la place publique puisqu'il est mis à l'honneur jusque dans les festivals... Retour sur un phénomène qui a gagné sa légitimité artistique. A travers de nombreux artistes français ou internationaux reconnus ou en devenir, ce documentaire tente de nous éclairer sur cet art mineur en train de gagner sa majorité après des décennies dans l'ombre et dans l'interdiction.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Voir aussi

Tout savoir sur… tout !
17 Novembre
Samedi
02:30

Tout savoir sur… tout !

Tout s'explique

Passionné de science tout autant que de sports de glisse, l'animateur britannique Greg Foot mène des expériences pour répondre à des questions inattendues.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture
Semeurs d'espoir en terres arides
24 Novembre
Samedi
22:00

Semeurs d'espoir en terres arides

Ce long métrage documentaire, tourné en Palestine, Israël et Jordanie, présente des militants passionnés dans leur tentative de faire respecter les droits de la personne. Ce film intimiste dépeint le travail de terrain d’animateurs communautaires, de psychologues, d’avocats et de bénévoles de toutes allégeances, œuvrant au cœur même des populations. Leur but : susciter un changement démocratique durable et partager l’espoir d’un monde meilleur. La cinéaste chevronnée, Helene Klodawsky a consacré cinq ans à gagner la confiance des protagonistes. Elle met à profit sa connaissance de la région pour offrir une perspective originale et sans précédent du Moyen-Orient.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture
L'Hermitage
2 Décembre
Dimanche
08:00

L'Hermitage

L'Hermitage est reconnu comme l'un des plus grands musées du monde. Sa précieuse collection a été fondée par l'impératrice russe Catherine la Grande, et ses descendants allaient sans relâche ajouter des trésors d'une valeur inestimable, achetés aux enchères, déterré des monticules funéraires anciens ou achetés au cours des voyages dangereux. On peut y admirer des chefs-d'œuvre de Léonard de Vinci, Rembrandt, Titien, Véronèse, Giorgione, Van Dyck, Le Caravage et Rubens; tableaux des grands artistes russes; collections de sculpture; et des objets de grand luxe. L'Hermitage a ouvert au public son « sanctuaire intérieur » - ses celliers chéris. Envie de jeter un oeil à l'intérieur? Allez-y, voir par vous-même ...

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture

Voir toutes les émissions