Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions

Le Lido, tout un monde

Le Lido, tout un monde

Synopsis

Sophie, 25 ans, Anglaise et danseuse "topless", sert de guide dans les coulisses du Lido, où ce reportage présente toutes celles et ceux qui contribuent au succès du célèbre cabaret. Pétra, capitaine et 17 ans de carrière au Lido, est à fois la nounou des danseuses et leur coach. Comment les filles sont-elles recrutées ? Pourquoi et comment celles qui sont sur scène ont-elles été choisies ? Pierre Rambert, metteur en scène de la revue "Bonheur" et créateur des "Bluebell Girls", explique les critères. Avec Patrick, le régisseur, qui connaît les moindres recoins du Lido, Maïtena fait connaissance avec les machinistes et le chef du plateau, et poursuit la visite dans les cuisines du restaurant.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Voir aussi

Viol, la vie d'après
7 Décembre
Samedi
15:30

Viol, la vie d'après

Dix personnes ont accepté de parler publiquement du viol qu'elles ont subi et d'évoquer les conséquences de cette agression sur leur existence. Chacune raconte la peur, la douleur et la panique de voir son corps dominé par un autre. Chaque témoin évoque également les suites judiciaires de son agression. Au Royaume-Uni, chaque année, seulement 3% des personnes mises en cause pour viol sont condamnées. Sur les dix victimes qui témoignent dans ce documentaire, une seule a vu son violeur condamné.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture
Trésors volés
11 Décembre
Mercredi
23:00

Trésors volés

Le silence de l'agneau mystique

Jan Van Eyck est l'un des artistes les plus remarquables de l'histoire de la peinture européenne. Il est l'auteur, au XVe siècle, de "L'adoration de l'agneau mystique", une oeuvre religieuse parmi les plus importantes de l'art primitif flamand. Ses six siècles d'histoire sont jalonnés de nombreuses péripéties : transferts, saisies, vols. Le panneau "Les Juges intègres" a été dérobé en 1934 par un sacristain, mort avant d'avoir pu indiquer où l'oeuvre était dissimulée.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture
Sur la corde raide
27 Décembre
Vendredi
11:30

Sur la corde raide

Le chorégraphe Thaïlandais Jitti Chompee cherche l’équilibre parfait dans cette création qui défie la gravité. SUR LA CORDE RAIDE s’inspire directement de la vie et des prouesses du funambule Philippe Petit qui, en 1994, traversa le vide séparant les deux tours du World Trade Center à New York. Sa bravoure et sa capacité à défier l’ordre établi sont les idées force qui ont inspiré la création de ce ballet. Influencé par l’œuvre de Jean Genêt, « Le Funambule », le chorégraphe pousse le comédien à braver la mort et le public ne peut s’empêcher de ressentir l’intensité de la performance.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture

Voir toutes les émissions