Thématiques
Émissions A-Z
T
A-Z
Retour à la liste des émissions

Patrice Quarteron, un boxeur engagé

Patrice Quarteron, un boxeur engagé

Synopsis

Plus qu'un sportif de haut niveau, Patrice Quarteron est un citoyen engagé. Les attentats de janvier 2015 contre «Charlie Hebdo» et du magasin Hyper Cacher ont été le déclic. Le boxeur appelle à l'unité nationale, devenant ainsi l'un des porte-drapeaux de la lutte contre le communautarisme. L'aura de Patrice Quarteron - grande gueule, franc, authentique - s'étend aujourd'hui au-delà des banlieues, dont il est issu. Il est l'un des seuls à interpeller directement les jeunes, et à se faire écouter. Son objectif : leur transmettre les valeurs positives de son sport et son amour pour la France. C'est ici qu'il mène son vrai combat, celui du quotidien.

Prochaine diffusion Lundi 18 Juin à 20:00 | Durée: 00:00:52

Rediffusions

Vendredi 22 Juin à 06:00 | Samedi 23 Juin à 02:00
Retour à la liste des émissions
Partager cette émission

Voir aussi

L'été, ils retournent au pays
7 Juin
Jeudi
06:00

L'été, ils retournent au pays

Chaque année, de nombreux immigrés ou Français d'origine étrangère profitent des vacances estivales pour retourner au pays. C'est le cas de Lotfi, patron dans le bâtiment, qui part avec sa femme et ses deux adolescents en Tunisie. David, 21 ans, lui, ne conçoit pas un été sans se rendre au Portugal, dans le petit village de Foîos d'où est originaire sa mère, décédée. Enfin, Rosalie fait chaque année le voyage pour Abidjan, en Côte-d'Ivoire. Malgré son petit salaire, elle y incarne l'imaginaire de la réussite et en profite pour gâter sa famille, restée sur place.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Les grands réalisateurs d'Hollywood
8 Juin
Vendredi
02:30

Les grands réalisateurs d'Hollywood

Kenneth Brannagh

Un regard personnel et perspicace sur la vie, les influences et les styles des plus grands réalisateurs de films d'aujourd'hui. Une occasion de découvrir le processus de création de certains des plus mémorables films de notre époque.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Semeurs d'espoir en terres arides
15 Juin
Vendredi
06:00

Semeurs d'espoir en terres arides

Ce long métrage documentaire, tourné en Palestine, Israël et Jordanie, présente des militants passionnés dans leur tentative de faire respecter les droits de la personne. Ce film intimiste dépeint le travail de terrain d’animateurs communautaires, de psychologues, d’avocats et de bénévoles de toutes allégeances, œuvrant au cœur même des populations. Leur but : susciter un changement démocratique durable et partager l’espoir d’un monde meilleur. La cinéaste chevronnée, Helene Klodawsky a consacré cinq ans à gagner la confiance des protagonistes. Elle met à profit sa connaissance de la région pour offrir une perspective originale et sans précédent du Moyen-Orient.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission

Voir toutes les émissions