Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions

Patrice Quarteron, un boxeur engagé

Patrice Quarteron, un boxeur engagé

Synopsis

Plus qu'un sportif de haut niveau, Patrice Quarteron est un citoyen engagé. Les attentats de janvier 2015 contre «Charlie Hebdo» et du magasin Hyper Cacher ont été le déclic. Le boxeur appelle à l'unité nationale, devenant ainsi l'un des porte-drapeaux de la lutte contre le communautarisme. L'aura de Patrice Quarteron - grande gueule, franc, authentique - s'étend aujourd'hui au-delà des banlieues, dont il est issu. Il est l'un des seuls à interpeller directement les jeunes, et à se faire écouter. Son objectif : leur transmettre les valeurs positives de son sport et son amour pour la France. C'est ici qu'il mène son vrai combat, celui du quotidien.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Voir aussi

Sur les traces de Tintin
31 Janvier
Jeudi
10:30

Sur les traces de Tintin

Le temple du soleil

Dans l'album "Le Temple du Soleil", Tintin débarque au Pérou. Avec ses fidèles compagnons, il traverse des villages andins, affronte les neiges éternelles puis les dangers de la forêt amazonienne avant de retrouver le temple du Soleil? Hergé signe ici une véritable histoire d'aventures et de découvertes archéologiques.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture
Trésors volés
1 Février
Vendredi
17:00

Trésors volés

Tableaux sans famille

Pendant la Seconde Guerre mondiale, les nazis se sont livrés à une vaste opération de pillage d'oeuvres d'art, spoliant les riches familles juives notamment avec la complicité d'une partie du milieu de l'art. Au cours de cette époque sombre, des galeristes, des marchands, des salles des ventes, ont participé à ce processus et se sont largement enrichis à cette occasion. Aujourd'hui, le monde de l'art porte encore les traces de cette période trouble.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture
Insulare: Sicile, les racines de la vie...
11 Février
Lundi
20:00

Insulare: Sicile, les racines de la vie...

Giorgio a accepté de parler des influences qui l’ont forgé. Il est né à Palerme en 1951, d’un père architecte et caricaturiste à ses heures perdues ; dans sa famille on vit entourés d’artistes, peintres et musiciens. Il passe son enfance entre Palerme et Syracuse où il a accepté de m’emmener sur son chemin de mémoire. Les influences multiples qui ont forgé le caractère de la Sicile, grecques, normandes, arabes, font que cette île possède aussi des trésors d’exemplarités. A travers le regard lucide de cet homme sur son île, les Siciliens et Palerme, ce documentaire nous entraine dans un voyage entre mémoire et réflexion.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture

Voir toutes les émissions