Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions

Patrice Quarteron, un boxeur engagé

Patrice Quarteron, un boxeur engagé

Synopsis

Plus qu'un sportif de haut niveau, Patrice Quarteron est un citoyen engagé. Les attentats de janvier 2015 contre «Charlie Hebdo» et du magasin Hyper Cacher ont été le déclic. Le boxeur appelle à l'unité nationale, devenant ainsi l'un des porte-drapeaux de la lutte contre le communautarisme. L'aura de Patrice Quarteron - grande gueule, franc, authentique - s'étend aujourd'hui au-delà des banlieues, dont il est issu. Il est l'un des seuls à interpeller directement les jeunes, et à se faire écouter. Son objectif : leur transmettre les valeurs positives de son sport et son amour pour la France. C'est ici qu'il mène son vrai combat, celui du quotidien.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Voir aussi

Arletty, Coco Chanel, un destin Auvergnat
4 Octobre
Jeudi
04:00

Arletty, Coco Chanel, un destin Auvergnat

Coco Chanel, Arletty, deux femmes qui ont marqué leur époque, l’une dans la mode l’autre au cinéma. Ambitieuses, talentueuses, libres et indépendantes, à une époque où la femme était soumise à l’autorité masculine, elles vont défier la société et les codes en usages. L’une, Gabrielle Bonheur Chasnel dite Coco Chanel est l’immense créatrice de mode et couturière de génie, l’autre Léonie Bathiat dite Arletty est une merveilleuse comédienne. Elles ont toutes les deux un parcours atypique dont les chemins s’entrecroisent à plusieurs reprises. Nées à la fin du XIXe siècle, leur destin les conduiront toutes deux et de manière assez incroyable dans un territoire commun qui sera leur berceau de vie, d’émancipation, de démarrage de leur carrière, de rencontres essentielles. Ces deux grandes dames que l’on associe peu habituellement, ont en commun leurs racines : l’Auvergne.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture
Roman Karmen, un cinéaste au service de la révolution
8 Octobre
Lundi
21:00

Roman Karmen, un cinéaste au service de la révolution

La biographie édifiante du cinéaste soviétique Roman Karmen a marqué par ses images notre vision du monde. Cinéaste et combattant, cameraman audacieux, contrebandier de l'image ou metteur en scène du réel, de la construction du socialisme en URSS au début des années trente aux barricades de Tolède pendant la guerre d'Espagne, des grottes du Yu Nan avec Mao Tsé Toung à la rédition de Von Paulus à Stalingrad, de l'ouverture des camps à la chute de Berlin, des maquis du Vietnam Minh avec Hô Chi Minh à la libération de Hanoï, des premiers pas de la révolution Cubaine à la défense du gouvernement d'unité populaire de Salvador Allende : Roman Karmen a chevauché le siècle.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture
Le Lido, tout un monde
26 Octobre
Vendredi
17:00

Le Lido, tout un monde

Sophie, 25 ans, Anglaise et danseuse "topless", sert de guide dans les coulisses du Lido, où ce reportage présente toutes celles et ceux qui contribuent au succès du célèbre cabaret. Pétra, capitaine et 17 ans de carrière au Lido, est à fois la nounou des danseuses et leur coach. Comment les filles sont-elles recrutées ? Pourquoi et comment celles qui sont sur scène ont-elles été choisies ? Pierre Rambert, metteur en scène de la revue "Bonheur" et créateur des "Bluebell Girls", explique les critères. Avec Patrick, le régisseur, qui connaît les moindres recoins du Lido, Maïtena fait connaissance avec les machinistes et le chef du plateau, et poursuit la visite dans les cuisines du restaurant.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture

Voir toutes les émissions