Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions

Propagande téméraire

Propagande téméraire

Réalisateur :

Robert Lawer

Synopsis

Long métrage documentaire sur les débuts de l'Office national du film du Canada et sur l'effort de propagande le plus important de notre histoire. Aux yeux de certains, le documentaire constitue la forme d'art national du Canada. Si tel est le cas, nous devons à l'ONF d'avoir établi les fondements de cet art au cours des six premières années de son existence, soit entre 1939 et 1945, grâce à la vision inspirée et à la vigilance de John Grierson. Le cinéaste Robert Lower ne fait appel qu'aux films et aux photos de l'ONF datant de cette époque pour recréer l'image du Canada qui s'en dégage, et cherche dans celle-ci le pays que nous connaissons aujourd'hui.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Voir aussi

De l'or dans ma maison
16 Décembre
Lundi
07:00

De l'or dans ma maison

Épisode 13

Nous avons tous des projets et des rêves de voyages au bout du monde, mais nous manquons souvent d’argent pour les accomplir. De l’or dans ma maison débarque chez des particuliers et les aide à réaliser leurs projets en dénichant des trésors qui se cachent dans leur maison et dont ils sont prêts à se débarrasser. Ces objets ont-ils une valeur suffisante pour leur permettre d’accéder à leur rêve ? C’est ce que détermineront Stéphane, le spécialiste en art moderne et contemporain, Laure, l’experte en bijoux et Vincent le professionnel des antiquités avec les 4 nouveaux experts de l’émission.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture
Arts et backstage
2 Janvier
Jeudi
15:30

Arts et backstage

Danseurs de couleurs

Au cœur de ce projet, une fête indienne traditionnelle, la Holi, « la fête des couleurs », explosion de pigments colorés, d’énergie et de bonne humeur qui célèbre l’arrivée du printemps. La compagnie marseillaise Artonik a choisi de s’en inspirer pour monter un projet esthétique ambitieux mais surtout participatif, dans lequel plus de 150 bénévoles pourront s’impliquer, tant d’un point de vue artistique que logistique.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture
Out of the cage
2 Janvier
Jeudi
05:00

Out of the cage

Jena Karam a 20 ans, vit à Beirut, et fait tout en son pouvoir pour trouver sa place dans une société dominée par les hommes. Comment? En pratiquant l'un des sports les plus violents au monde, les arts martiaux mixtes. Elle a dû, tout au long de sa vie, traverser de nombreuses épreuves qui expliquent en partie les différents choix qu'elle a été contrainte de faire.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture

Voir toutes les émissions