Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions

Le grand déballage

Le grand déballage

Synopsis

À travers les portraits croisés d'un marchand d'art français, d'une antiquaire américaine, qui a fait fortune aux Texas grâce à ses achats en Europe, et d'un spécialiste du transport des œuvres d'art basé près d'Avignon, le film propose une immersion dans le marché professionnel des antiquités.

Prochaine diffusion Lundi 27 Mai à 21:30 | Durée: 00:00:26

Rediffusions

Jeudi 30 Mai à 19:30 | Lundi 3 Juin à 00:00 | Vendredi 7 Juin à 17:30 | Samedi 8 Juin à 16:30 | Samedi 15 Juin à 02:00 | Dimanche 16 Juin à 09:30 | Mercredi 19 Juin à 02:30 | Mercredi 19 Juin à 07:00 | Jeudi 20 Juin à 05:30

Voir aussi

Breathe - un souffle de liberté
6 Juin
Jeudi
10:30

Breathe - un souffle de liberté

Stéphane a été victime d'un accident qui l'a rendu handicapé. Alors qu'il entame une longue rééducation, il rencontre Carolina, prof de yoga. Cette discipline, qui l'aide à se réapproprier son corps, change sa vie. Stéphane se lance alors dans une quête personnelle. Il entame un voyage.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture
Sur les toits de Paris
6 Juin
Jeudi
19:00

Sur les toits de Paris

Entre zinc et azur, LES TOITS DE PARIS part à la découverte d’une dimension inexplorée de la capitale française. Horizon chaotique sculpté au fil des siècles et des tendances architecturales, les toits recèlent un des visages les plus typiques de Paris. Servi par des images composées comme des tableaux, ce documentaire est un appel à la poésie. Face à une caméra qui semble flotter au-dessus des toits, les personnes rencontrées, atypiques, livrent leurs visions du monde, une facette de Paris, leurs expériences et leurs amours des toits. Certains y travaillent, d'autres y peignent des tableaux, jardinent, nagent… Au fil des rencontres naît une réflexion sur la vie en milieu urbain. Les toits, à raison de quelques aménagements, pourraient apporter une réponse au manque d'espace, d'air pur, d'horizon, de convivialité…

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture
Arts et backstage
12 Juin
Mercredi
22:00

Arts et backstage

Les nuits de l’art équestre

Le 26 et 27 juillet prochain, le cadre noir de Saumur va donner deux représentations exceptionnelles dans les arènes d’Arles. Pour l’occasion, ces arènes deux fois millénaires qui ont connu le sang des gladiateurs et les rugissements des bêtes féroces vont se parer de décors inédits dessinés et mis en scène par le grand couturier français Christian Lacroix. Ce film a pour ambition de montrer et raconter l’irruption de la grâce et de l’élégance dans ce temple de pierres dédiés aux affrontements, souvent brutaux, entre l’homme et l’animal. Le ballet des chevaux à la place de la mort des taureaux, le film va raconter la métamorphose progressive et totale des arènes pour accueillir cet événement exceptionnel, et en parallèle, le travail de préparation du Cadre Noir pour mettre au point ces deux représentations uniques.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture

Voir toutes les émissions