Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions

Le grand déballage

Le grand déballage

Synopsis

À travers les portraits croisés d'un marchand d'art français, d'une antiquaire américaine, qui a fait fortune aux Texas grâce à ses achats en Europe, et d'un spécialiste du transport des œuvres d'art basé près d'Avignon, le film propose une immersion dans le marché professionnel des antiquités.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Voir aussi

Un guerrier légendaire
25 Septembre
Mardi
17:00

Un guerrier légendaire

Long métrage documentaire sur l'expert en arts martiaux Corey Lee. Force de la nature au coup de pied impressionnant, il a su atteindre les plus hautes sphères de la profession grâce à un style de combat plein contact absolument unique. Frank est heureux de jouer le rôle qu’il a cultivé, mais il existe au moins une personne qui aimerait soulever le masque du superhéros : son fils Corey. La réputation de Frank en tant qu’illustre combattant de rue et entraîneur de renommée mondiale a creusé un fossé affectif (et physique) entre lui et Corey. Mais aujourd’hui, le jeune Lee, maintenant lui-même père de famille, aimerait renouer avec son célèbre père.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture
Espaces intercalaires
4 Octobre
Jeudi
05:00

Espaces intercalaires

Le corbeau, le maître de Tokyo, est capable d'appréhender la ville dans sa globalité puis de la parcourir dans ses plus petits interstices. Au début, le champ urbain se voit comme un espace à trois dimensions, puis en prolongeant le regard, de nouveaux lieux apparaissent. Tokyo se métamorphose. Ces espaces révèlent une vision différente de la cité, peuplée d'architectures singulières et de personnages qui habitent la ville autrement...

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture
Autoportrait sans moi
8 Octobre
Lundi
01:00

Autoportrait sans moi

Long métrage documentaire de Danic Champoux, réalisé dans le cadre du programme de Cinéastes en résidence. À l’heure des médias sociaux, 50 personnes livrent une part de leur intimité à la caméra et abordent une multitude de sujets, des plus cocasses aux plus graves. Il en ressort une mosaïque humaine qui nous ressemble et célèbre la vie dans toute sa diversité. Œuvre chorale à la forme libre et ouverte, Autoportrait sans moi donne un coup de jeune au documentaire et résonne comme un condensé d’émotions brutes.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture

Voir toutes les émissions