Thématiques
Émissions A-Z
T
A-Z
Retour à la liste des émissions

Iphigénie, un choeur à l'ouvrage

Iphigénie, un choeur à l'ouvrage

Synopsis

Le peuple a-t-il sa place sur un plateau de théâtre ? Peut-il demander des comptes aux puissants ? Peut-il refuser les sacrifices qu’on lui demande ? En 2010, la metteure en scène Natascha Rudolf propose à un groupe hétérogène d’habitants de Montreuil (93) une expérience inédite: inventer ensemble un choeur contemporain s’intégrant dans une tragédie de Racine, Iphigénie, jouée par des comédiens professionnels. Ce film raconte l’histoire de cette prise de parole.

Prochaine diffusion Lundi 7 Mai à 21:00 | Durée: 00:00:52

Rediffusions

Jeudi 10 Mai à 22:00 | Dimanche 13 Mai à 23:30 | Lundi 14 Mai à 16:00 | Dimanche 20 Mai à 10:00 | Lundi 21 Mai à 23:00
Retour à la liste des émissions
Partager cette émission

Voir aussi

Propagande téméraire
25 Avril
Mercredi
22:30

Propagande téméraire

Long métrage documentaire sur les débuts de l'Office national du film du Canada et sur l'effort de propagande le plus important de notre histoire. Aux yeux de certains, le documentaire constitue la forme d'art national du Canada. Si tel est le cas, nous devons à l'ONF d'avoir établi les fondements de cet art au cours des six premières années de son existence, soit entre 1939 et 1945, grâce à la vision inspirée et à la vigilance de John Grierson. Le cinéaste Robert Lower ne fait appel qu'aux films et aux photos de l'ONF datant de cette époque pour recréer l'image du Canada qui s'en dégage, et cherche dans celle-ci le pays que nous connaissons aujourd'hui.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Les grands réalisateurs d'Hollywood
29 Avril
Dimanche
00:30

Les grands réalisateurs d'Hollywood

John Landis

Un regard personnel et perspicace sur la vie, les influences et les styles des plus grands réalisateurs de films d'aujourd'hui. Une occasion de découvrir le processus de création de certains des plus mémorables films de notre époque.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Trésors volés
30 Avril
Lundi
06:00

Trésors volés

Où est passée la muse de Picasso ?

Le matin du 31 mars 1999, les habitants de Saint-Germain-des-Prés sont effarés de constater que le buste en bronze de Dora Maar, créé par Picasso en 1956, a disparu du square où il était installé. Quand il est retrouvé par des employés municipaux dans une forêt du Val d'Oise, personne ne réalise de quel trésor culturel il s'agit.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission

Voir toutes les émissions