Thématiques
Émissions A-Z
T
A-Z
Retour à la liste des émissions

Autoportrait sans moi

Autoportrait sans moi

Synopsis

Long métrage documentaire de Danic Champoux, réalisé dans le cadre du programme de Cinéastes en résidence. À l’heure des médias sociaux, 50 personnes livrent une part de leur intimité à la caméra et abordent une multitude de sujets, des plus cocasses aux plus graves. Il en ressort une mosaïque humaine qui nous ressemble et célèbre la vie dans toute sa diversité. Œuvre chorale à la forme libre et ouverte, Autoportrait sans moi donne un coup de jeune au documentaire et résonne comme un condensé d’émotions brutes.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Retour à la liste des émissions
Partager cette émission

Voir aussi

Tété ou Dédé ?
4 Mai
Vendredi
23:00

Tété ou Dédé ?

Argentine

Le périple des deux globe-trotteurs musicaux débute dans la capitale, Buenos Aires. Ils rencontrent Daniel, fils du légendaire Astor Piazzolla, joueur de bandonéon qui révolutionna le tango, avant de croiser le chemin de Gustavo Santaolalla, compositeur de musiques de films. Puis c'est dans la pampa, à deux heures de la ville, qu'ils devisent avec l'accordéoniste Chango Spasiuk. Ils rendent ensuite visite au chanteur et compositeur Diego Torres, une star nationale. Enfin, ils ne pouvaient repartir sans interroger le rockeur Fito Páez, dont Francis Cabrel a repris un titre.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Trésors volés
7 Mai
Lundi
06:00

Trésors volés

MAM : cinq chefs-d'oeuvre en péril

Dans la nuit du 19 au 20 mai 2010, cinq chefs-d'oeuvre signés Braque, Léger, Matisse, Modigliani et Picasso sont volés au Musée d'art moderne de la ville de Paris. Au cours de son procès, le voleur déclarera être venu uniquement pour la "Nature morte au chandelier" de Fernand Léger. Mais, ce soir-là la chance est de son côté : le système de sécurité est défaillant. Voyant qu'aucune alarme ne se déclenche, il s'enhardit et dérobe quatre oeuvres supplémentaires. Si l'homme et ses receleurs ont depuis été arrêtés, les cinq toiles restent introuvables.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Iphigénie, un choeur à l'ouvrage
10 Mai
Jeudi
22:00

Iphigénie, un choeur à l'ouvrage

Le peuple a-t-il sa place sur un plateau de théâtre ? Peut-il demander des comptes aux puissants ? Peut-il refuser les sacrifices qu’on lui demande ? En 2010, la metteure en scène Natascha Rudolf propose à un groupe hétérogène d’habitants de Montreuil (93) une expérience inédite: inventer ensemble un choeur contemporain s’intégrant dans une tragédie de Racine, Iphigénie, jouée par des comédiens professionnels. Ce film raconte l’histoire de cette prise de parole.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission

Voir toutes les émissions