Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions

Autoportrait sans moi

Autoportrait sans moi

Synopsis

Long métrage documentaire de Danic Champoux, réalisé dans le cadre du programme de Cinéastes en résidence. À l’heure des médias sociaux, 50 personnes livrent une part de leur intimité à la caméra et abordent une multitude de sujets, des plus cocasses aux plus graves. Il en ressort une mosaïque humaine qui nous ressemble et célèbre la vie dans toute sa diversité. Œuvre chorale à la forme libre et ouverte, Autoportrait sans moi donne un coup de jeune au documentaire et résonne comme un condensé d’émotions brutes.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Voir aussi

L'increvable combi VW
18 Octobre
Jeudi
05:00

L'increvable combi VW

Communément perçu comme un camping-car cool et sympathique, un combi VW, rempli de doutes et d'interrogations, se lance dans un voyage autour du monde en quête de sa véritable identité. De rencontre en rencontre et de révélation en révélation, Combi découvre de captivantes vérités qui éclaireront sa réputation passée et présente. Entraîné par le récit d'un mystérieux conteur, le spectateur est embarqué dans une folle aventure pleine de rebondissements.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture
La mort au fil des siècles
3 Novembre
Samedi
23:00

La mort au fil des siècles

XIXe et XXe siècle, la mort réconciliée

L'urbanisation a obligé les métropoles à se doter de vastes cimetières, souvent conçus comme des parcs paysagers : ainsi le Père-Lachaise à Paris.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture
L'Hermitage
15 Novembre
Jeudi
18:00

L'Hermitage

L'Hermitage est reconnu comme l'un des plus grands musées du monde. Sa précieuse collection a été fondée par l'impératrice russe Catherine la Grande, et ses descendants allaient sans relâche ajouter des trésors d'une valeur inestimable, achetés aux enchères, déterré des monticules funéraires anciens ou achetés au cours des voyages dangereux. On peut y admirer des chefs-d'œuvre de Léonard de Vinci, Rembrandt, Titien, Véronèse, Giorgione, Van Dyck, Le Caravage et Rubens; tableaux des grands artistes russes; collections de sculpture; et des objets de grand luxe. L'Hermitage a ouvert au public son « sanctuaire intérieur » - ses celliers chéris. Envie de jeter un oeil à l'intérieur? Allez-y, voir par vous-même ...

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture

Voir toutes les émissions