Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions

Tété ou Dédé ?

Sénégal

Tété ou Dédé ?

Sénégal

Synopsis

C'est dans les rues de Dakar qu'André Manoukian et Tété cherchent l'inspiration musicale. De Gorée à la Medina, ils évoquent l'histoire du Sénégal. Tété retrouve les terres oubliées de son enfance et André se laisse guider dans ce voyage aux multiples sources musicales. C'est à Gorée que l'esclavage est évoqué. Dans toute leur sagesse, les griots donnent quelques clés pour comprendre l'histoire du pays. Au cours de leur voyage, les deux musiciens rencontrent notamment Youssou N'dour, Ismaël Lô, Doudou N'daye Rose, Daara J Family et Awadi. Ceux-ci leur parlent de leurs racines musicales et de leur amour pour leur pays.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Voir aussi

Tout savoir sur… tout !
22 Novembre
Jeudi
05:30

Tout savoir sur… tout !

Tout s'explique

Passionné de science tout autant que de sports de glisse, l'animateur britannique Greg Foot mène des expériences pour répondre à des questions inattendues.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture
De l'or dans ma maison
7 Décembre
Vendredi
17:30

De l'or dans ma maison

Épisode 1

Nous avons tous des projets et des rêves de voyages au bout du monde, mais nous manquons souvent d’argent pour les accomplir. De l’or dans ma maison débarque chez des particuliers et les aide à réaliser leurs projets en dénichant des trésors qui se cachent dans leur maison et dont ils sont prêts à se débarrasser. Ces objets ont-ils une valeur suffisante pour leur permettre d’accéder à leur rêve ? C’est ce que détermineront Stéphane, le spécialiste en art moderne et contemporain, Laure, l’experte en bijoux et Vincent le professionnel des antiquités avec les 4 nouveaux experts de l’émission.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture
La Chine Antique
9 Décembre
Dimanche
09:00

La Chine Antique

3- Le Premier Empereur

En mars 1974, des paysans chinois exhument par hasard un véritable trésor archéologique : le tombeau du premier empereur, Qin Shi Huangdi, et son armée constituée de plusieurs milliers de soldats en terre cuite. Ces guerriers, tous différents, symbolisent l'assimilation des différents peuples conquis par l'empereur et la première unification du pays. Sous son règne, les systèmes d'écriture sont simplifiés, les poids et mesures, standardisés et un système d'administration civile voit le jour. Contre les invasions venues du Nord, Qin Shi Huangdi lance la construction de la Grande Muraille.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture

Voir toutes les émissions