Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions
X

Le secret de la dernière malle de Marilyn

Le secret de la dernière malle de Marilyn

Synopsis

Le Japonais Ochiai enquête sur une malle qui aurait appartenu à l'actrice américaine, décédée il y a cinquante et un ans. Missionné par la princesse Tenko, artiste propriétaire de la valise, il se rend à Paris, New York, Tokyo, Los Angeles et Mexico afin de percer le mystère qui plane autour de cet objet. Il y rencontre des proches de la star hollywoodienne, des biographes ou encore des employés du fameux malletier Louis Vuitton. En retraçant l'histoire de ce bagage, Ochai aborde aussi, grâce à des images d'archives, les étapes importantes de la vie de la belle Blonde sulfureuse.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Voir aussi

De l'or dans ma maison
27 Novembre
Mercredi
07:00

De l'or dans ma maison

Épisode 4

Nous avons tous des projets et des rêves de voyages au bout du monde, mais nous manquons souvent d’argent pour les accomplir. De l’or dans ma maison débarque chez des particuliers et les aide à réaliser leurs projets en dénichant des trésors qui se cachent dans leur maison et dont ils sont prêts à se débarrasser. Ces objets ont-ils une valeur suffisante pour leur permettre d’accéder à leur rêve ? C’est ce que détermineront Stéphane, le spécialiste en art moderne et contemporain, Laure, l’experte en bijoux et Vincent le professionnel des antiquités avec les 4 nouveaux experts de l’émission.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture
Enquête sur le coffre-fort le plus secret du monde
21 Décembre
Samedi
04:00

Enquête sur le coffre-fort le plus secret du monde

En Suisse, le Ports Francs et Entrepôts de Genève, qui couvre une superficie de 120 000 mètres carrés, abrite des dizaines de milliards d'euros de marchandises. Une zone libre d’impôts où les spéculateurs, les collectionneurs et les marchands d’art les plus riches du monde conservent des vins, des diamants et en particulier des œuvres d’art exceptionnelles dans le plus grand secret. Un secret qui peut permettre des opérations financières discutables. À l'heure où le secret des banques suisses est soumis à la pression internationale, l'art est le nouveau refuge de la finance internationale cachée. Le port franc de Genève est aujourd'hui un lieu lié à la dissimulation d'objets d'art volés, au blanchiment d'argent et à la fraude fiscale. Selon les règles du port franc, les objets pourraient rester dans les limbes non taxés, en théorie, pour toujours. Les trésors sont venus et ils ne sont pas partis. Que contient vraiment le Ports Francs et Entrepôts de Genève? Étudions le coffre-fort le plus secret du monde.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture
Le chant des ondes
25 Décembre
Mercredi
01:56

Le chant des ondes

Cet intriguant long métrage documentaire nous plonge dans l’univers musical et humain du plus sensible des instruments électroniques : les ondes Martenot. Intégrant cinéma direct, archives inédites et un répertoire musical haut en couleur, ce film choral suit un cercle de passionnés qui cherchent à percer le mystère de cet instrument.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture

Voir toutes les émissions