Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions

Les grands réalisateurs d'Hollywood

Hugh Hudson

Les grands réalisateurs d'Hollywood

Hugh Hudson

Synopsis

Un regard personnel et perspicace sur la vie, les influences et les styles des plus grands réalisateurs de films d'aujourd'hui. Une occasion de découvrir le processus de création de certains des plus mémorables films de notre époque.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Voir aussi

Tété ou Dédé ?
22 Février
Vendredi
11:30

Tété ou Dédé ?

Afrique du Sud

Au volant d'une coccinelle rouge, direction le Cap où André Manoukian et Tété assistent à une reprise vitaminée du célèbre Pata Pata, de Miriam Makeba, par une chorale de gospel. Puis, ils rencontrent Johnny Clegg, qui interprète son tube Scatterlings of Africa. Sur les toits de Johannesburg, les deux compères évoquent l'influence de la lutte contre l'apartheid dans la musique avec le groupe Blackjack. Le voyage se poursuit à bord d'une AC Cobra vers le township de Soweto, sur les traces de Nelson Mandela, et avec le groupe de rock Springbok Nude Girls, pour un boeuf en studio.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture
Tété ou Dédé ?
8 Mars
Vendredi
11:30

Tété ou Dédé ?

Éthiopie

Les deux comparses sont à Addis-Abeba, capitale de l'Ethiopie, dont ils découvrent l'histoire, la culture et plus particulièrement la musique. Ils échangent notamment avec Ayalew Mammo, auteur, compositeur et interprète, et Girum Mezmur, arrangeur. Avec eux, ils parlent de l'éthio-jazz, un dérivé du jazz dont ils rencontrent également l'illustre fondateur, Mulatu Astatke. Ils profitent de leur voyage pour s'initier à la cérémonie du café ainsi qu'à la danse azmani.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture
Sur la trace des dinosaures
14 Mars
Jeudi
19:30

Sur la trace des dinosaures

La terre des géants

L'Arizona voici 220 millions d'années, en plein cœur du Trias. De vastes déserts se partagent la surface terrestre. Dans une vallée fluviale, un troupeau de volumineux reptiles, les placerias, côtoie paisiblement des cynodontes, ancêtres des mammifères, tandis qu'une escadrille de ptérosaures fend les airs, en quête d'insectes. Seul le postosuchus, sorte de crocodile monstrueux, sème la panique dans ce petit monde généralement tranquille. Mais lui-même ne peut rien contre la sécheresse qui menace. Une à une, toutes les espèces locales s'éteignent. Toutes, sauf une : le coelophysis, une petite créature agile et opportuniste, qui ne jouait jusque-là qu'un rôle secondaire.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture

Voir toutes les émissions