Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions

Les grands réalisateurs d'Hollywood

Adam Shankman

Les grands réalisateurs d'Hollywood

Adam Shankman

Synopsis

Un regard personnel et perspicace sur la vie, les influences et les styles des plus grands réalisateurs de films d'aujourd'hui. Une occasion de découvrir le processus de création de certains des plus mémorables films de notre époque.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Voir aussi

Trésors volés
1 Février
Vendredi
06:00

Trésors volés

Le silence de l'agneau mystique

Jan Van Eyck est l'un des artistes les plus remarquables de l'histoire de la peinture européenne. Il est l'auteur, au XVe siècle, de "L'adoration de l'agneau mystique", une oeuvre religieuse parmi les plus importantes de l'art primitif flamand. Ses six siècles d'histoire sont jalonnés de nombreuses péripéties : transferts, saisies, vols. Le panneau "Les Juges intègres" a été dérobé en 1934 par un sacristain, mort avant d'avoir pu indiquer où l'oeuvre était dissimulée.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture
De l'or dans ma maison
7 Février
Jeudi
19:00

De l'or dans ma maison

Nous avons tous des projets et des rêves de voyages au bout du monde, mais nous manquons souvent d’argent pour les accomplir. De l’or dans ma maison débarque chez des particuliers et les aide à réaliser leurs projets en dénichant des trésors qui se cachent dans leur maison et dont ils sont prêts à se débarrasser. Ces objets ont-ils une valeur suffisante pour leur permettre d’accéder à leur rêve ? C’est ce que détermineront Stéphane, le spécialiste en art moderne et contemporain, Laure, l’experte en bijoux et Vincent le professionnel des antiquités avec les 4 nouveaux experts de l’émission.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture
La Joconde dévoilée
11 Février
Lundi
11:30

La Joconde dévoilée

Léonard de Vinci n'a laissé aucune esquisse préparatoire du portrait de la jeune femme vêtue de sombre, sans aucun bijou, au mystérieux sourire et au regard pénétrant. L'artiste a-t-il peint d'un seul élan ou en plusieurs années d'un travail minutieux ? Qui était le modèle ? A ce jour, deux hypothèses coexistent. Pour Giorgio Vasari et Giuseppe Pallanti, il s'agit de l'épouse de Francesco del Giocondo, un négociant en soies à Florence. Mais l'historien Roberto Zapperi prétend qu'il s'agit de Pacifica Brandani, la maîtresse du commanditaire de l'oeuvre, Julien de Médicis. De nouvelles techniques d'analyse picturale pourraient permettre de trancher.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture

Voir toutes les émissions