Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions

Les grands réalisateurs d'Hollywood

Rob Marshall

Les grands réalisateurs d'Hollywood

Rob Marshall

Synopsis

Un regard personnel et perspicace sur la vie, les influences et les styles des plus grands réalisateurs de films d'aujourd'hui. Une occasion de découvrir le processus de création de certains des plus mémorables films de notre époque.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Voir aussi

Angélique Kidjo : portrait
24 Octobre
Mercredi
10:30

Angélique Kidjo : portrait

La chanteuse africaine Angélique Kidjo, originaire du Bénin, est devenue une célébrité dans le monde entier. Elle vit aujourd'hui à New York et est une habituée du Festival de jazz de Montréal. Chanteuse engagée, ambassadrice de l'UNICEF, considérée par le journal The Guardian comme une des 100 femmes les plus influentes de la planète, Angélique Kidjo a aussi créé sa propre fondation, la fondation Batonga, pour aider les jeunes filles d'Afrique à poursuivre leurs études.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture
Sur les murs
31 Octobre
Mercredi
13:30

Sur les murs

L'histoire du graffiti est celle d'un mouvement underground, né au rythme du Hip Hop des années 70 dans les ghettos américains. C'est un art à la fois populaire, sauvage et éphémère mais c'est aussi une histoire paradoxale puisqu'en moins de 20 ans, le graffiti est entré jusque dans les musées. Au même rythme que le Hip Hop, le graff occupe donc tout naturellement la place publique puisqu'il est mis à l'honneur jusque dans les festivals... Retour sur un phénomène qui a gagné sa légitimité artistique. A travers de nombreux artistes français ou internationaux reconnus ou en devenir, ce documentaire tente de nous éclairer sur cet art mineur en train de gagner sa majorité après des décennies dans l'ombre et dans l'interdiction.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture
D’où je viens
10 Novembre
Samedi
21:59

D’où je viens

Dans ce long métrage documentaire, le cinéaste Claude Demers revisite le quartier populaire où il a grandi pour y interroger le mystère de ses origines. Dans cette chronique intime, son parcours se mêle à celui de deux jeunes garçons en âge de découvrir le monde. La ville de Verdun et le fleuve Saint-Laurent constituent la toile de fond de ce récit d’apprentissage et de ce voyage introspectif. Alliant réalisme à lyrisme, ce film est une œuvre libre, aussi humaine que poétique.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture

Voir toutes les émissions