Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions

Les grands réalisateurs d'Hollywood

Martin Campbell

Les grands réalisateurs d'Hollywood

Martin Campbell

Synopsis

Un regard personnel et perspicace sur la vie, les influences et les styles des plus grands réalisateurs de films d'aujourd'hui. Une occasion de découvrir le processus de création de certains des plus mémorables films de notre époque.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Voir aussi

Rochefort en baskets
20 Décembre
Jeudi
10:30

Rochefort en baskets

Le réalisateur retrace bien sûr la carrière de Jean Rochefort, ses débuts (sans moustache), ses premiers succès, ses rôles dramatiques et ses fulgurances comiques, mais il tente surtout de cerner l'indéfinissable étincelle qui allume parfois le regard de ce monsieur à l'air pourtant si distingué. Aidé par Sandrine Kiberlain, dont Jean Rochefort est proche, de son ami Edouard Baer et du réalisateur Patrice Leconte avec lequel il a tourné sept films, Alain Teulère capte la personnalité hors du commun de l'acteur : intelligent et drôle, parfois cassant, habité d'une réjouissante folie qui n'appartient qu'à lui.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture
Sur les traces de Tintin
3 Janvier
Jeudi
10:30

Sur les traces de Tintin

Les cigares du pharaon

Dans Les cigares du pharaon, Tintin part sur les traces de trafiquants d'opium à travers l'Égypte et l'Inde. Port-Saïd, Le Caire, les pyramides, les tombeaux des pharaons, la mer Rouge, la jungle... Ce récit à rebondissements, paru en 1934, est l'un des premiers albums d'Hergé - il a alors 27 ans. L'album marque un tournant dans sa carrière : désormais, les histoires de Tintin seront empreintes de mystère et de fantastique.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture
L'Homme aux petits livres rouges
25 Janvier
Vendredi
16:00

L'Homme aux petits livres rouges

Michel Guérin est né aux pieds des montagnes du Dauphinois et mort exactement 55 ans plus tard au coeur de Chamonix. Tout au long d'une existence intense, l'homme aura vécu plusieurs passions, dont la lecture et la montagne, qu'il réunira en 1995, dans un mariage heureux en créant les Éditions Guérin aux pieds du Mont Blanc. Le film documentaire, « L'homme aux petits livres rouges » se propose de faire le portrait de ce personnage riche d'humanité, d'inventivité, d'intensité. En étroite collaboration avec son épouse Marie Christine, nous marcherons sur les pas de ce Chamoniard adopté par ses montagnes, de ce publicitaire de Grenoble parti un temps de ses Alpes pour gravir les plus hauts sommets professionnels parisiens. Époux, père de famille, chef de bande, ou encore patron d'entreprise, Marie-Chrsitine Guérin nous propose de découvrir en 52 minutes celui à qui elle a dédié un livre témoignage...

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture

Voir toutes les émissions