Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions

Incroyable faune d'Afrique

Les vrais seigneurs de la savane

Incroyable faune d'Afrique

Les vrais seigneurs de la savane

Synopsis

Et si finalement le lion, trop fragile et dont l’espérance de vie est limitée, ne méritait pas son titre de "roi des animaux" ? Si l'on se fonde sur la capacité des espèces à s'adapter, à survivre, voire à étendre leurs territoires, la hiérarchie usuelle est bouleversée au profit d’autres prédateurs mais aussi, de manière plus inattendue, d’herbivores et d’oiseaux. Ce film, d’une grande l’élégance visuelle, va à l’encontre des idées reçues en mettant à mal certaines réputations surfaites et porte un regard nouveau et original sur la faune africaine.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Voir aussi

Blue World
8 Février
Samedi
17:00

Blue World

Épisode 9

Le naturaliste et réalisateur américain Jonathan Bird explore avec enthousiasme et énergie les fonds marins du monde entier à la découverte de la vie et des moeurs des animaux aquatiques.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Animaux
Le zèbre chanceux
20 Février
Jeudi
22:30

Le zèbre chanceux

Dans la nature, il y a des herbivores à qui d'emblée rien ne sourit (à peine nés, à peine croqués) et d'autres qui s'en sortent mieux comme LE ZEBRE CHANCEUX. Comment appeler autrement ce petit mâle né au cœur de la saison sèche qui tout au long de sa vie va jouir d'une bonne étoile. Confronté à la sécheresse, aux prédateurs, aux mâles concurrents, il s'en sort toujours. Au fil des ans, il mène sans faillir et sans dommages le petit harem qu'il a constitué avec patience. Mais finalement, est-ce simplement de la chance ou ce zèbre n'est-il pas simplement plus prudent, plus habile, plus malin que les autres ?

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Animaux
La vie secrète des Atolls
22 Février
Samedi
07:00

La vie secrète des Atolls

Perdus au milieu du Pacifique, les atolls sont le théâtre d'une vie sous-marine extrêmement riche. Synchronisés par le calendrier lunaire, les poissons chirurgiens, surnommés « maninis » par les Polynésiens, convergent vers la passe, la porte de sortie vers l'océan. Ils cherchent à éjecter leur progéniture vers l'océan afin qu'elle échappe aux prédateurs.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Animaux

Voir toutes les émissions